Aller au contenu

Coopérative Montagne Verte - 14 étages


monctezuma

Messages recommendés

Une suite de commentaires lapidaires au premier degré où les émotions dominent encore une fois la raison, ce qui ne devrait pas être permis dans ce genre de forum. Parce que cette arrogance est intimidante pour toute personne qui voudrait y ajouter des propos plus nuancés. Incidemment je reconnais de moins en moins ce forum dont j'étais si fier et qui dorénavant tend à ressembler à un club privé. En effet je constate que la pensée unique, polluée par la politique et le négativisme, est de plus en plus valorisée par certains meneurs, au détriment de la saine pluralité des idées sur un ensemble de sujets. Une tendance qui ne peut que marginaliser davantage Mtlurb, nuire dangereusement à sa propre crédibilité et même éventuellement à sa survie à moyen terme. Vivement de la modération :yes:

  • Like 4
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOL a dit :

Sérieux AC, cette bâtisse est tout simplement laide. En quoi le fait que ça soit dit et même répété (car on est pognés avec cette horreur pour le restant de notre vie) devrait être malsain pour le forum ? Un chat est un chat, un édifice hideux est un édifice hideux. 

Bien sûr que le vieux monsieur qui chiâle sans arrêt contre tout et rien prend de la place ici, alors fait comme moi, challenge-le directement avec des propos qui tiennent la route au lieu de te plaindre à répétition de sa façon de tout dénigrer. Je te rappelle quand même qu'il connait pas mal Montréal et que c'est l'un des plus grands contributeurs au niveau de la photographie et ça tu devrais quand même l'apprécier car Charlevoix n'est pas exactement en banlieue de Montréal. ;)

Mon cher KOOL, je n'aime pas plus cet édifice que les autres membres, mais le démolir par des commentaires négatifs récurrents, témoigne d'une facilité déconcertante au niveau du jugement, d'une fixation maladive sur les moindres détails et imperfections et un dénigrement gratuit basé sur des préférences exclusivement personnelles.

Ce n'est en fait qu'un exemple d'un comportement inapproprié un peu trop généralisé dans un forum qui dépend pourtant de son ouverture d'esprit pour attirer ou maintenir une fréquentation acceptable. Le danger ici c'est que Mtlurb n'est plus seul dans ce créneau. Alors quand je vois les fils de discussions noyautés par une clique qui chiâle sur tout et sur rien, je me dis qu'ils ont trouvé le meilleur moyen de faire fuir les anciens et le fermer aux nouveaux.

En fait c'est cette indiscipline et ce manque de modération où on mélange émotions, préjugés et opinions biaisées, qui nuisent au rayonnement du forum et désintéressent sérieusement les gens qui recherchent de l'information objective en quantité et en qualité, de même qu'une atmosphère d'échanges nettement plus conviviale. Or il faut plus que des photos pour assurer la bonne marche d'un forum, surtout que Mtlurb n'a pas ici le monopole.

En ce qui me concerne, même si j'apprécie la majorité de ses membres que je considère comme des amis. Je passe néanmoins de moins en moins de temps sur le forum parce que la qualité des échanges et la multiplicité des sources diminuent constamment. C'est bien beau dépendre de l'hyperactivité redondante de certains membres, mais cette formule à ses limites et risque de continuer à favoriser bien davantage la désertion, un germe des plus mortels pour un forum quel qu'il soit.

Remarque que je n'entretiens aucune animosité envers quiconque, loin de là. Ce ne sont pas les gens qui m'indisposent, mais le comportement nuisible à la bonne marche des échanges que certains persistent à adopter plus ou moins inconsciemment.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...