Aller au contenu

Coopérative Montagne Verte - 14 étages


monctezuma

Messages recommendés

il y a 6 minutes, mikeymousegod a dit :

Ce bâtiment me rappelle certaines cités HLM (logements sociaux) de France, sauf que ces dernières, tout aussi laites, ont été construites dans les années 70.

Sauf que dans les cités françaises, ces bâtiments étaient regroupés dans de grands ensembles homogènes.  Dans le cas de la Coopérative Montagne Verte, c'est différent, l'environnement est très diversifié et l'accessibilité aux emplois et aux services est excellente.

A mon avis, ce qui a contribué à la dégradation des cités françaises tenait au moins autant à leurs localisations déficientes qu'à l'apparence et la qualité des bâtiments.  

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Né entre les rapides a dit :

A mon avis, ce qui a contribué à la dégradation des cités françaises tenait au moins autant à leurs localisations déficientes qu'à l'apparence et la qualité des bâtiments.  

Absolument pas. Je prends l'exemple la cité de Beauval à Meaux (bah oui la moutarde) en banlieue de Paris. Au début ça ressemblait à une cité idéale pour les gens à revenus modestes :

 Unknown.jpeg.1ebd64104d8413421e5f83e6e08c9de9.jpeg

Au fil des ans la racaille s'est de plus en plus installée dans la cité, faisant fuir les locataires d'origine qui avec le temps avaient maintenant les moyens de la quitter jusqu'à ce que les lieux soient complètement vandalisés et laissés aux mains des petits criminels qui contrôlaient tout au point où c'est presque devenu une « no go zone ». Il y a peu de temps, le dernier de la douzaine de HLM a disparu en connaissant le même sort que ses prédécesseurs

Unknown-1.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est jamais une bonne idée de créer des ghettos. Mais en même temps, si tu dissémines les HLM un peu partout dans la ville, pas obligé de faire laid par exprès. Tellement tanné de l'équation Pauvre = Laid.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KOOL a dit :

Absolument pas. Je prends l'exemple la cité de Beauval à Meaux (bah oui la moutarde) en banlieue de Paris. Au début ça ressemblait à une cité idéale pour les gens à revenus modestes :

 Unknown.jpeg.1ebd64104d8413421e5f83e6e08c9de9.jpeg

Au fil des ans la racaille s'est de plus en plus installée dans la cité, faisant fuir les locataires d'origine qui avec le temps avaient maintenant les moyens de la quitter jusqu'à ce que les lieux soient complètement vandalisés et laissés aux mains des petits criminels qui contrôlaient tout au point où c'est presque devenu une « no go zone ». Il y a peu de temps, le dernier de la douzaine de HLM a disparu en connaissant le même sort que ses prédécesseurs

Unknown-1.jpeg

Je sais qu'au départ ça semblait idéal pour les gens à revenus modestes.  Je n'osais pas évoquer la cause que tu mentionnes.  Mais ni toi ni moi accusons l'apparence et la qualité initiales des immeubles.  Ce qu'il faudrait approfondir, c'est la cause de l'apparition de la "racaille".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

Immigration?

Pas une courte réponse de ce genre.  On parle du cas français, pas du cas canadien.  Il appert que beaucoup d'immigrants en France, légaux ou illégaux, ont été poussés ou contraints à se loger dans des ghettos où il n'y a rien à faire: désœuvrement et pauvreté.

 

Il y a 2 heures, Rocco a dit :

Ce n'est jamais une bonne idée de créer des ghettos. Mais en même temps, si tu dissémines les HLM un peu partout dans la ville, pas obligé de faire laid par exprès. Tellement tanné de l'équation Pauvre = Laid.

Sur ce point je suis parfaitement d'accord avec toi.  Je ne comprends pas pourquoi on ferait laid par exprès.  Remarque que l'équation Riche=Laid est aussi possible, on appelle ça ostentatoire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 28 minutes, Rocco a dit :

En attendant la future dalle-parc...

Sauf qu'en attendant cette dalle-parc, ils ont également abattu en catimini les huit arbres matures* qui longeaient la bordure Nord de la sortie et qui étaient encore là alors que les deux tours étaient déjà presque complétées.

À qui appartient cette partie de terrain ? Ça me fait penser à ce qui est arrivé en bas de la BN côté Ouest pour faire place des roulottes de construction. Des fois, ce genre de situations m'énervent au point où que je pourrais presque voter pour Valérie, c'est dire à quel point ça me gosse infiniment. 

* merci Google Earth

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, KOOL a dit :

Sauf qu'en attendant cette dalle-parc, ils ont également abattu en catimini les huit arbres matures* qui longeaient la bordure Nord de la sortie et qui étaient encore là alors que les deux tours étaient déjà presque complétées.

À qui appartient cette partie de terrain ? Ça me fait penser à ce qui est arrivé en bas de la BN côté Ouest pour faire place des roulottes de construction. Des fois, ce genre de situations m'énervent au point où que je pourrais presque voter pour Valérie, c'est dire à quel point ça me gosse infiniment. 

* merci Google Earth

J'imagine que les racines des arbres devaient jouer des tours à la structure souterraine du tunnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...