Aller au contenu

Coopérative Montagne Verte - 14 étages


monctezuma

Messages recommendés

il y a une heure, acpnc a dit :

En fait c'est cette indiscipline et ce manque de modération où on mélange émotions, préjugés et opinions biaisées, qui nuisent au rayonnement du forum et désintéressent sérieusement les gens qui recherchent de l'information objective en quantité et en qualité

En fait c'est cette indiscipline et ce manque de modération où on mélange émotions, préjugés et opinions biaisées, qui nuisent au rayonnement du forum et désintéressent sérieusement les gens qui recherchent de l'information objective en quantité et en qualité, de même qu'une atmosphère d'échanges nettement plus conviviale. Or il faut plus que des photos pour assurer la bonne marche d'un forum, surtout que Mtlurb n'a pas ici le monopole.

Merci pour ta longue réponse de laquelle j'ai retenu deux paragraphes en particulier. On a eu énormément de chance depuis environ une dizaine d'années avec des annonces de projets importants qui ne cessaient de se succéder. C'est le néant depuis l'arrivée inopinée du 900 que personne n'a vu venir (un peu comme le HI et le Courtyard jadis). Au moins ici on a souvent des commentaires, péjoratifs ou non, qui diversifient les topics et ce contrairement à l'autre place qui ressemble plus à une page Instagram qu'à un forum de discussion à mon avis. Plus de modération ? Tu t'ennuies tant que ça du p'tit boss des bécosses qui faisait office de dictateur ici avant de quitter vers d'autres cieux ?

Autre facteur non négligeable, les forums sont des dinosaures, la plupart sont morts de leur belle mort après des années de gloire et quelques rares trouvent le moyen de survivre, c'est le cas de MTLurb et là où l'on est en désaccord c'est que je pense qu'un forum à toujours besoin de locomotives, qu'elles fassent peu ou prou de fumée nocive avec leur cheminée, pour continuer la lancée même si elles ont moins de wagons à la traîne. Nonobstant tous ceux et celles qui consultent régulièrement le forum sans pour autant y poster, il n'en demeure pas moins qu'effectivement MTLurb n'a plus le monopole : une partie des membres sont partis, certains participent sur les deux, d'autres dont je fais partie ne postent qu'ici et une dernière partie a tout simplement arrêté de poster, que ce soit ici ou ailleurs. Et ceci dit les échanges étaient bien plus toxiques avant que la petite clique élitiste ne parte former son propre forum. Perso je trouve que leur départ a assaini l'atmosphère même si je déplore énormément l'absence de Windex, MartinMtl et Scarlet pour ne citer que ceux-ci.

À propos AC, toi qui vient ici pour des nouvelles, as-tu remarqué qu'on avait eu un scoop aujourd'hui dans le topic VSLP, gracieuseté de Mr Teaser.  ;)

Anyways, take care et à notre prochaine bière quand tu quitteras tes terres pour venir nous visiter en ville. B|🍻

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La camomille on va te la laisser en espérant que ça te rende plus zen pour un paquet de sujets d'autant plus que je m'entends très bien avec ACPNC que j'ai eu le plaisir de rencontrer en quelques occasions lors des MTLmeet pré-covid. B|

Alors j'ai presqu'envie de te dire : T'es poche avec tes poches de thé ! :silly:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

@Rocco: Bravo tu as choisis le sarcasme et l'ironie plutôt que le jeu de mots de style « Vous nous faites horreur ». 

Petit bémol quand même. On s'entend que la Montagne Verte ne gagnera jamais un prix Orange d'architecture mais il faut avouer que le résultat final est moins laid que le rendu original et en bonus, du point de vue de la photo prise par Memphis, ça masque une bonne partie des Jardins Windsor.

@Memphis 22: je t'ai mis un like même si je n'aime pas le sujet. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...