Aller au contenu

Coopérative Montagne Verte - 14 étages


monctezuma

Messages recommendés

il y a 36 minutes, Rocco a dit :

Malheureusement aucun arbre ne deviendra assez haut/gros pour cacher la Montagne de Tôle.

Acceptons l'analogie qui assimile les immeubles à des montagnes, des collines ou des tertres, en fonction de leurs hauteurs et de leurs formes; pour les caractériser, on ne doit pas seulement considérer leurs surfaces (boisées, rocheuses, etc.) mais aussi leurs bases, qui dans le cas des bâtiments peuvent être faites d'acier, de béton ou de bois.  Par exemple, en Amérique du Nord, les petites structures ont généralement une armature de bois et un revêtement de brique, de métal ou de matière plastique; si c'est de la brique, ont dit que c'est une maison en brique, même si en réalité  c'est une maison en bois recouvert de brique.  L'immeuble de la coopérative Montagne Verte est en béton recouvert de tôle.  Il est probablement aussi solide que s'il était revêtu de verre. 

 "Aucun arbre ne deviendra..." OK, mais un revêtement supplémentaire fait de planches de bois obtenues à partir d'arbres bien moins gros pourrait avoir un effet bénéfique sur l'apparence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 30 minutes, Rocco a dit :

J'ai "mal" à mon Montréal.

Une simple piqûre d'épingle sur un grand corps ne devrait pas être ressentie avec autant de douleur, même si sa marque est visible.

Ce n'est pas comme gâcher un corps qui était impeccable de la tête aux pieds.  Le nôtre est orné de bien d'autres cicatrices témoignant de son histoire parsemée de combats héroïques.    😇

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien oui on a dénoncé cette construction sans ménagement, mais est-il nécessaire d'en rajouter? Moi j'ai plutôt mal à mon forum quand je vois des exagérations et des généralités aussi fréquentes, comme si cette coopérative résumait ce qui se fait à Montréal. Honnêtement ce n'est pas la critique qui me dérange, mais sa gratuité et son négativisme qui finissent par être repris par d'autres, en alourdissant inutilement l'atmosphère des échanges. Non seulement c'est lassant à la longue, cela en fait aussi fuir plusieurs qui cherchent du contenu pertinent objectif de qualité qu'ils risquent de trouver davantage ailleurs.

À ce propos il me semble constater une baisse marquée de l'activité de Mtlurb depuis quelques mois déjà, ce qui est loin de me rassurer 😬

  • Thanks 2
  • Confused 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acpnc a dit :

Bien oui on a dénoncé cette construction sans ménagement, mais est-il nécessaire d'en rajouter? Moi j'ai plutôt mal à mon forum quand je vois des exagérations et des généralités aussi fréquentes, comme si cette coopérative résumait ce qui se fait à Montréal. Honnêtement ce n'est pas la critique qui me dérange, mais sa gratuité et son négativisme qui finissent par être repris par d'autres, en alourdissant inutilement l'atmosphère des échanges. Non seulement c'est lassant à la longue, cela en fait aussi fuir plusieurs qui cherchent du contenu pertinent objectif de qualité qu'ils risquent de trouver davantage ailleurs.

À ce propos il me semble constater une baisse marquée de l'activité de Mtlurb depuis quelques mois déjà, ce qui est loin de me rassurer 😬

• Nécessaire d'en rajouter ? C'est peut-être uniquement parce ce projet traîne encore dans la section « en construction » alors que tour semble être complétée (incluant la pose des balustrades de balcon).

• Exagérations gratuites : Non, simple constat, sur la photo qui fait mal à Rocco il n'y que le Rodier superbement rénové et l'archi-générique Duke qui obtiennent la note de passage à mon avis, tout le reste n'a au mieux rien de transcendant ou est au pire tout simplement hideux. Alors non ces commentaire ne sont pas gratuits. 

• Plusieurs sont partis pour aller chercher du contenu plus pertinent objectif ailleurs ? Je suis allé voir lire le topic « Montagne Verte » sur l'autre forum pour vérifier l'objectivité de ton propos. Tu as raison, ils sont bien plus objectifs là-bas comme en fait foi un très récent post :  «Wow… je sais que ça n’allait pas être haut de gamme, mais bordel! Dégoutant.»

• Baisse marquée de l'activité ? Il semble effectivement qu'il y a un certain ralentissement mais de là à évoquer une baisse marquée il y a une marge. Malheureusement les membres n'ont pas accès aux statistiques sur le MTLurb mais je serais curieux de savoir le nombre de posts mensuels du mois de février 2021 à janvier 2022, je suis certain que cela pourrait te rassurer. ;)

P.S : Je ne t'ai pas mis de smiley circonspect mais je ne t'ai pas mis de like non plus. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...