Aller au contenu

Îlot Voyageur Nord - 8, 10, 10 étages


Mokita

Messages recommendés

Wow, de superbes photos. Merci nephersir7 et Mokita. Nous avons 2 angles différents et deux périodes de la journée différente ce qui nous donne une perspective entière sur l'effet de ce nouveau bâtiment.

 

J'adore le jeux de lumière qui participe grandement à l'animation de la rue et de la station de bus en général. Finalement, j'aime bien ce projet......après tant d'année...

 

Je croise les immeubles tous les matins en descendant berri et je dois dire qu'au fond l'ensemble n'est pas mal. Les volumes répondent bien à la largeur de la rue, les façades ne sont pas inintéressantes, du moins de ce côté là. L'éclairage de soir ajoute quelque chose ...

 

Bref, sans être un chef-d,oeuvre, il n'y a pas de quoi aller noyer son chien... À moins bien sûr d'en faire la profession (certains ont déjà plusieurs meutes de noyées à l'heure qu'il est...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croise les immeubles tous les matins en descendant berri et je dois dire qu'au fond l'ensemble n'est pas mal. Les volumes répondent bien à la largeur de la rue, les façades ne sont pas inintéressantes, du moins de ce côté là. L'éclairage de soir ajoute quelque chose ...

 

Bref, sans être un chef-d,oeuvre, il n'y a pas de quoi aller noyer son chien... À moins bien sûr d'en faire la profession (certains ont déjà plusieurs meutes de noyées à l'heure qu'il est...)

 

C'est sûr qu'à force de croiser une mocheté on fini par s'y habituer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
C'est sûr qu'à force de croiser une mocheté on fini par s'y habituer.

 

Pas nécessairement. On peut croiser 100 fois des commentaires de style ado qui pète ses boutons en public et ne pas être encore habitué...

Modifié par uqam+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parviens pas à trouver les bons mots pour l'expliquer, je me contenterai de dire que je trouve que cet édifice participe à une certaine cohérence d'atmosphère sur le parcours de la rue Berri entre Cherrier au nord et René-Lévesque au sud. Une saveur qui n'émerveille pas mais qu'on n'oublie pas non plus. Une note positive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parviens pas à trouver les bons mots pour l'expliquer, je me contenterai de dire que je trouve que cet édifice participe à une certaine cohérence d'atmosphère sur le parcours de la rue Berri entre Cherrier au nord et René-Lévesque au sud. Une saveur qui n'émerveille pas mais qu'on n'oublie pas non plus. Une note positive.

 

Cette cohérence d'atmosphère dont tu parles c'est celle de la laideur. Entre le poste d'Hydro, le viaduc Cherrier, le poste de contrôle de la STM, l'ilot apart, le vieux terminus voyageur à l'abandon, sans compter l'extérieur de la grande bibliothèque et de l'Uqam, ça craint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Rocco donne sans cesse son avis négatif sur à peu près tout, ça fait malheureusement partie des meubles de ce forum. (Et ça détourne sans doute plusieurs d'y participer...)

 

Mais qu'il s'emploie à reprendre avec son petit ton fendant ce que quiconque dit, dès qu'on ose avoir une autre opinion que la sienne, devient franchement déplacé. D'autant plus que ses avis sont généralement non argumentés et gratuits.

 

A-t-on vraiment besoin de ce clown qui jappe après tout ce qui passe et vient se soulager sur chaque projet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet immeuble serait plus agreable a l'oeil si on n'avait pas autant de couleur et texture differente sur la facade. Juste garder une couleur aurait grandement ameliorer le resultat final. On peut se consoler en se disant que c'est toujours mieux que le squelette de beton qui a trainer pendant plusieurs années.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...