Aller au contenu

Îlot Voyageur Nord - 8, 10, 10 étages


Mokita

Messages recommendés

Le justicier de Ville-Marie frappe encore. Je crois qu'il travaille pour l'arrondissement.

Même s'il travaillait pour l'arrondissement, quel serait son intérêt a défendre le look extérieur d'un projet privé?

 

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve ce projet très bien. On parlait quand même d'une carcasse conçu originalement pour être du logement étudiant. Quelqu'un s'attendait à du luxe ou un projet phare? Chaloub Beaulieu ont fait une bonne job à mon avis.

 

C'est un complexe qui passera éventuellement inaperçu. Il ne sautera pas aux yeux de personnes passant a proximité. Pas de quoi appeler sa mère.

 

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je me dois d'être direct : ostie que c'est laid !!! Et je ne parle même pas de ce que ça a coûté aux contribuables.

 

Il faut voir le côté positif: ça va sûrement amener un petit plus à l'industrie cinématographique locale, en permettant à Mtl de passer pour une ville secondaire soviétique des années 70, au besoin.

On ne manquait déjà pas de lieux du genre, mais avec celui-là les coûts de maquillage de la scène seront absolument nuls: une aubaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve ce projet très bien. Chaloub Beaulieu ont fait une bonne job à mon avis.

 

Eeeek je ne souhaite pas que tu décroches un job en urbanisme à la ville de Montréal! Comme ils disent, keep your day job!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeek je ne souhaite pas que tu décroches un job en urbanisme à la ville de Montréal! Comme ils disent, keep your day job!

 

En tout cas je connais visiblement mieux le système décisionnel et les limites administratives que toi. ;)

 

Ceci dit, c'est nécessaire à ton propos les attaques personnelles? :confused:

 

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des défis était d'animer la façade de ces longues barres horizontales, et c'est vrai que les architectes ont cherché à y arriver en multipliant les détails d'une manière qui finit par faire un peu gadget.

 

Mais de proche (je passe devant tous les matins...), les immeubles n'ont pas le côté massif et "soviétique" que suggèrent les photos de la page 43. Ils correspondent assez bien à l'échelle de la rue Berri telle que définie par la bibliothèque nationale et l'Uqam, plus bas. La partie vitrée devrait alléger un peu l'ensemble, mais ça pourrait aussi accroître le côté disparate. Attendons l'impression finale, qui dépendra aussi de ce qu'on construira juste à côté. (On risque donc d'attendre longtemps...)

 

L'enjeu intriguant, pour moi, reste de savoir s'ils réussiront à louer aux prix annoncés, bien au-dessus du marché environnant pour un produit qui ne le justifie pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 4 009

      Expos de Montréal

    2. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

    3. 347

      Livmore 2 - 46 étages

×
×
  • Créer...