Aller au contenu

Messages recommendés

Bienvenue sur le Forum Kovalev!!

 

Non, je n'invente pas ça. Ils en ont parlé deux fois ce matin aux nouvelles régionales durant C'est bien meilleur le matin. Évidemment, je ne fais que rapporter la nouvelle. Ils ont bien dit 60 étages, en ajoutant que le promoteur voulait ériger la plus haute tour de Montréal.

 

Et bien dans ce cas là, j'espère qu'on puisse voir des rendus de ce projet bientôt! Ça d'l'air que le promotteur de ce projet ne sait pas qu'il y a une limite à Montréal, et que le 1000 de la Gauchetière a déjà atteint cette limite. Si il pense qu'il pourra construire plus haut que 205 mètres, il va avoir une méchante belle surprise!

 

En tout cas, je lui souhaite les meilleures chances du monde, et qui sait? peut être qu'il réussira à faire modifier le Plan d'urbanisme de la ville pour permettre la construction de cette tour, qui devrait faire environs 220 mètres(si on se fie au nombres d'étages proposés!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les tours en hauteur étaient mal adaptées aux infrastructures hospitalières... 60 étages! Les patients passeraient leur vie dans les élévateurs.

 

Selon ce que Martin a dit, seulement 24 des 60 étages seraient réservés pour l'Hôpital. Les 36 autres étages seraient utilisés par un Hôtel et une gare intermodal pour un train léger vers la RIve-Sud(WOOHOO, VIve Brossard!!)

 

En plus ca dépasserait probablement la limite de hauteur non?

 

Probablement! Mais on peux toujours rêver? non? Peut être que Bumbaru sera en vacances en République Dominicaine quand ils feront les audiences publiques pour ce projet???:rolleyes::sarcastic:;):D:applause::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je lui souhaite les meilleures chances du monde, et qui sait? peut être qu'il réussira à faire modifier le Plan d'urbanisme de la ville pour permettre la construction de cette tour, qui devrait faire environs 220 mètres(si on se fie au nombres d'étages proposés!)

 

Je connais très peu ce coin de la ville, à l`endroit où ceci est proposé, est-ce que l`impact de cette tour aurait le même effet sur la montagne ? Est-ce qu`il existe une dénivellation géographique pouvant permettre une tour plus haute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rapelle de la tour de 35 etages sur Rene-levesque qu'ils avaient annoncer l'an dernier, qui elle aussi, incluait un hopital prive.

 

 

Tu parles de la Place Métropolitain. Je m'en souviens. le projet avait été annoncé sur RDI (ou LCN) au mois d'aout dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi que j'ai mes doutes... faut avouer qu'a Griffintown l'impact d'une tour de 220m ne serait pas si terrible que ca sur la vue de la montagne. Plus qu'on s'eloigne, moins pire que c'est. S'ils foncent, ils pourraient convaincre de laisser passer ca, on encore mieux, abolir cette foutu loi une fois pour de bon!

 

It's a long shot, but hey we can dream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, il n'y a rien sur le site de Radio-Canada, j'ai juste trouvé cette annonce sur le site de radio énergie:

 

Une tour dans le sud-ouest

Edité le : vendredi 08 février 2008 à 12:15

Section : Nouvelles de Montréal

 

Un promoteur veut construire une tour de 60 étages en face des bassins Peel dans l'arrondissment Sud-Ouest, tout près du méga-projet Griffintown.

 

Le projet bien que non-déposé officiellement a été confirmé par les autorités l'arrondissement.

 

Le gratte-ciel projeté abriterait un hôpital privé et un hôtel de 500 chambres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les tours en hauteur étaient mal adaptées aux infrastructures hospitalières... 60 étages! Les patients passeraient leur vie dans les élévateurs.

 

Dans le reportage de enjeux sur le CHUM diffusé la semaine dernière ils ont parlé d'un hôpital de 35 étages à Chicago et ça fonctionne très bien. Ils y a des ascenseurs pour le personnel et d'autres pour les patients. Le tout fonctionne à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...