Aller au contenu

Messages recommendés

  • 9 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Je trouve que ce bâtiment s'harmonise assez bien avec ce qui l'entoure en terme de hauteur. Je ne vois pas la nécessité d'aller plus haut pour ce tronçon de rue, car oui la Cité est bien plus haute, mais elle est un peu plus à l'écart et elle faisait initialement partie d'un grand ensemble de bâtiments assez démesurés pour ce coin de l'avenue du Parc.

 

4 étages est parfait pour la continuité du bâti :

 

AvenueParc.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet immeuble s’intégrera très bien à ses voisins consolidant de belle manière ce secteur de l’avenue du Parc. Un immeuble plus haut ou plus bas sur cette section de l’avenue aurait été malvenu sur le plan visuel. C’est ça l’urbanisme, créer un milieu de vie convivial dans le quel il fait bon vivre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut boucher les trous dans la trame urbaine. Non seulement c'est plus esthétique, mais cela permet une meilleure animation de rue, en offrant une continuité aux niveaux des services offerts tout au long de son parcours. Je suis aussi d'accord avec Memphis 22 il est préférable de poursuivre la linéarité de l'alignement des bâtiments. Trop de rues à Montréal (surtout les rues commerciales) sont en dents de scie, avec une certaine anarchie désolante sur le plan visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut boucher les trous dans la trame urbaine. Non seulement c'est plus esthétique, mais cela permet une meilleure animation de rue, en offrant une continuité aux niveaux des services offerts tout au long de son parcours. Je suis aussi d'accord avec Memphis 22 il est préférable de poursuivre la linéarité de l'alignement des bâtiments. Trop de rues à Montréal (surtout les rues commerciales) sont en dents de scie, avec une certaine anarchie désolante sur le plan visuel.

 

Je comprends et partage en partie ce souci d'harmonie, qui se rapproche de celui du plan directeur d'urbanisme de Mtl, lequel semble préconiser une certaine harmonisation des hauteurs même à l'échelle d'un quartier tel Griffintown, qui à terme sera une forêt de tours dont la majorité fera 14-15 ou 20 étages. (Exemple d'excès "pseudo-hausmanien", alors que les immeubles ou ensembles immobiliers ont chacun une volumétrie et un langage architectural qui leur est propre.)

 

Perso, je vois une certaine "anarchie" lorsque je constate que ce tronçon de l'ave du parc entre Sherbrooke et les apts La Cité est certes harmonisé à 3-4 étages (hormis un hôtel d'environ 8 étages, et si j'ai bonne mémoire un Second cup et un dépanneur délabré d'1-2 étageS chacun), mais que sur le plan "macro" ce tronçon "clashe" en quelque sorte avec le N-E du centre-ville, alors que ce tronçon est entouré des tours du Ghetto McGill à l'ouest, de La Cité et ses 2 voisines au nord, de celles sises sur Ste-Famille à l'est puis celles dans les axes des rues Sherbrooke, Concorde et de Maisonneuve au sud...

 

Tout est question de perspective... :stirthepot:

Modifié par FrancSoisD
Ajout d'éléments.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les limites de hauteurs dans la secteur, mais elles ne doivent pas être excessivement hautes, parce que les tours de la Cité et la tour Transat date des années 60, et elles n'ont pas bien été reçues dans la secteur. On prévoyaient même de quasiment tout rasé le quartier pour faire que des tours et il y a eu beaucoup de protestation, donc je ne crois pas qu'ont va revoir des grosse tours dans le ghetto McGill...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je ne connais pas les limites de hauteurs dans la secteur, mais elles ne doivent pas être excessivement hautes, parce que les tours de la Cité et la tour Transat date des années 60, et elles n'ont pas bien été reçues dans la secteur. On prévoyaient même de quasiment tout rasé le quartier pour faire que des tours et il y a eu beaucoup de protestation, donc je ne crois pas qu'ont va revoir des grosse tours dans le ghetto McGill...

 

Le jour où les proprios du Second cup ou le dépanneur 24 h du côté est recevront une offre alléchante pour l'achat de leur terrain, ça pourrait basculer légèrement. Perso, je n'aurais pas non plus autorisé de mastodonte de 30 étages non plus, mais quelque chose d'intermédiaire, entre l'échelle des hauteurs du Ghetto et celle des maisons victoriennes, genre des variations entre 7-15 étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...