Aller au contenu

Douze05 (1205) Mackay - 11 étages


IluvMTL

Messages recommendés

@MtlMan: Je pense que beaucoup de gens (dont je fais partie) sont nostalgiques du passé, de la qualité du bâti d'autres époques, et déçus de ce qu'on nous offre aujourd’hui.

 

D'une part il est vrai qu'on construisait bien mieux, plus beau, avec des matériaux de qualité, et pour durer. Mais il faut voir le contexte aussi, les taxes n'étaient pas aussi élevées qu’aujourd’hui, et le monde allait moins vite. Les gens qui avaient de l'argent aimaient s'afficher publiquement à travers l'immobilier entre-autres (il suffit de voir les banques sur St.Jacques ou les maisons au Golden Square Mile).

 

De nos jours les choses sont différentes, on est largement plus sur la planète, on standardise pour rentabiliser au maximum, donc tout ce qui découle de la standardisation en pâlit. On construit cheap, pour le moment, avec le mieux (ou le peu) qui est disponible dans le moment. Le monde va vite, on veut tout maintenant, tout de suite, on a plus le temps d'attendre (ou on ne se le donne pas). Les gens qui ont de l'argent on compris qu'ils n'ont plus besoin de s'afficher, ils le cumulent et le dépensent hors de notre portée.

 

Donc pour résumer, il y a peut-être du trollisme par la manière dont c'est dit, mais je pense que c'est aussi globalement un coup de gueule contre ce système qui pousse à le médiocrité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

un petit aperçu, en attendant...

 

Je sais, je sais, très mauvaise photo de téléphone d'une présentation mauvaise, d'un projet moche. Je ne voulais pas les mettre, mais ça vous donne un petite idée des volumes.

 

Ils n'ont présenté qu'une seule image (même chose pour le projet de Toyota). Pas inspirant, et je pense que cela est démontré dans la photo...on peut juste espérer que les projet évolue. Je trouvais, par contre, qu'il y avait un bon nombre de citoyens pour les 2 projets et pas mal de critiques et suggestions pour améliorer le projet sur McKay. Je suis parti au début de la présentation du projet Toyota.

 

Mckay.jpg

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

The back of this beauty is now completely bare

[ATTACH=CONFIG]7746[/ATTACH]

 

un petit aperçu, en attendant...

 

Je sais, je sais, très mauvaise photo de téléphone d'une présentation mauvaise, d'un projet moche. Je ne voulais pas les mettre, mais ça vous donne un petite idée des volumes.

 

Ils n'ont présenté qu'une seule image (même chose pour le projet de Toyota). Pas inspirant, et je pense que cela est démontré dans la photo...on peut juste espérer que les projet évolue. Je trouvais, par contre, qu'il y avait un bon nombre de citoyens pour les 2 projets et pas mal de critiques et suggestions pour améliorer le projet sur McKay. Je suis parti au début de la présentation du projet Toyota.

 

[ATTACH=CONFIG]7800[/ATTACH]

 

Il semblerait que la petite maison blanche ne sera pas détruite mais intégrée au projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...