Jump to content
publicité

Recommended Posts

Dernière heure. L’équipementier en télécommunications Ericsson construira un centre de recherche et développement «mondial» de 40 000 mètres carrés à Vaudreuil-Dorion.

 

L’entreprise n’a pas chiffré la valeur de l’investissement. Les installations abriteront la totalité du portefeuille de produits de l’entreprise, ce qui leur permettra de « développer et de vérifier des solutions ainsi que de jeter les bases de la prochaine génération de services technologiques et infonuagiques », précise Ericsson dans un communiqué.

 

Ce nouveau centre doit amorcer ses activités en 2015. Le projet bénéficiera d'une subvention de 10M$ du gouvernement du Québec.

 

Il s'agit d'un troisième centre de recherche et développement au Canada pour Ericsson, après ceux de Montréal et d'Ottawa. Le projet consolide 200 emplois dans la région montréalaise et permettra d'en créer 60 autres, surtout en ingénierie.

 

Plus de détails à venir.

 

http://www.lesaffaires.com/techno/technologies-et-telecommunications/ericsson-construira-un-centre-de-r-d-a-vaudreuil-dorion/558274#.Uay2gtga44d

Link to comment
Share on other sites

publicité

Résultat du congé de taxe pour les entreprises sur un maximum de 10ans de Marceau pour l'implantation de centre de donnée. À ma connaissance c'est le 2ieme qui ouvre. On parle d'un investissement de 1,2 milliards pareil.

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle, mais mauvaise pour le propriétaire des immeubles occupés par Ericsson sur Décarie!

 

Je sais pas à qu'elle point ils vont tout transférer à Vaudreuil. Ils parlent plus d'un deuxième centre à Montréal et Vaudreuil est plus un centre de donnée. Mais je sais pas trop en fait.

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas à qu'elle point ils vont tout transférer à Vaudreuil. Ils parlent plus d'un deuxième centre à Montréal et Vaudreuil est plus un centre de donnée. Mais je sais pas trop en fait.

 

Je travail a Ericsson (sur Decarie)... il n'y a pas de changement de location, c'est simplement un centre de donnees qui sera cree a Vaudreuil!

Link to comment
Share on other sites

Ericsson investira plus de 1,2 milliard à Vaudreuil-Dorion.

 

L'entreprise de télécommunications Ericsson (ERIC) investira plus de 1,2 milliard $ pour un nouveau centre de technologies de l'information à Vaudreuil-Dorion, avec un coup de pouce du gouvernement du Québec et un tarif avantageux d'Hydro-Québec...

 

Le Québec était en compétition avec la Chine, l'Inde, la Suède et d'autres provinces, dont l'Ontario, a précisé Mme Marois. La première ministre a rappelé qu'elle avait fait valoir la candidature du Québec auprès du président mondial d'Ericsson, Hans Vestberg, lors du Sommet de Davos, en janvier dernier....

 

 

http://affaires.lapresse.ca/economie/medias-et-telecoms/201306/03/01-4657164-ericsson-investira-plus-de-12-milliard-a-vaudreuil-dorion.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=lapresseaffaires_LA5_nouvelles_98718_accueil_POS1

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Create New...