Aller au contenu

Le Village - Projets et nouvelles


IluvMTL

Messages recommendés

il y a 44 minutes, Brick a dit :

Je ne crois pas qu'il faille criminaliser la consommation mais de là à la tolérer sur la rue avec la déchéance et les comportements violents qu'elle occasionne, il faut trouver autre chose que le laisser-aller actuel. Je me répète mais une fois le sentiment d'insécurité installé, la côte sera dure à remonter.

C'est pour ça que j'avais suggéré dans un autre post une maison de chambres où la drogue serait tolérée.  Ça garderait l'activité à l'intérieur et on pourrait y fournir des aiguilles propres et de l'assistance au besoin.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que dans les années 90 j'avais beau être être habillé en veston/cravate mais je me faisais quand même arrêter dans la rue sur Sainte-Cath par de jeunes zélées qui sortaient directement de Nicolet parce je fumais des beedies. Les temps ont bien changé. 

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Brick a dit :

Je ne crois pas qu'il faille criminaliser la consommation mais de là à la tolérer sur la rue avec la déchéance et les comportements violents qu'elle occasionne, il faut trouver autre chose que le laisser-aller actuel. Je me répète mais une fois le sentiment d'insécurité installé, la côte sera dure à remonter.

Je ne sais pas. Mais je ne vois pas de phenomene semblable dans des villes europeenes. Des quartiers avec des étinerants zombies intoxiqués.  

Ca semble etre flagrant aux états-unis et canada. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Européens sont 30 ans en avance sur l'Amérique du Nord.

Dans les années 80, ils ont essayé l'inclusion et la tolérance à outrance en abandonnant volontairement des parcs aux drogués pour les regrouper et mieux les contrôler sauf qu'il y eu des débordements à cause du nombre. C'est exactement ce que l'on vit présentement avec le parc Émilie-Gamelin et le Village.

Après ces expériences peu concluantes ils ont dit « The party is over » ! 

Le plus bel exemple restant le « Needle Park » à Zurich : https://lepetitjournal.com/zurich/actualites/drogue-il-y-25-ans-le-needle-park-fermait-zurich-59010

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, andre md a dit :

Decriminaliser non plus fonctionne pas. Check Vancouver. 

 

C'est pourquoi je dis que c'est une mesure parmi d'autres qu'il faudra implanter.  Criminaliser un comportement néfaste pour une personne ne fait que faire en sorte que cette personne se cache (plus ou moins dans le cas du parc Émilie-Gamelin et de sees alentours) pour consommer de la drogue.  En ayant des chambres disponibles dans un milieu où la drogue serait tolérée, on va au minimum contenir le problème à l'intérieur et au mieux permettre une meilleure prise en charge des personnes qui ont des problèmes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, ToxiK a dit :

C'est pourquoi je dis que c'est une mesure parmi d'autres qu'il faudra implanter.  Criminaliser un comportement néfaste pour une personne ne fait que faire en sorte que cette personne se cache (plus ou moins dans le cas du parc Émilie-Gamelin et de sees alentours) pour consommer de la drogue.  En ayant des chambres disponibles dans un milieu où la drogue serait tolérée, on va au minimum contenir le problème à l'intérieur et au mieux permettre une meilleure prise en charge des personnes qui ont des problèmes.

Ca doit etre tolérance zéro pour les comportements violents que tu soit itinérants ou sous influence.  La population a le  droit de pouvoir circuler en toute sécurité.  

 

 

 

 

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rocco a dit :

Car ils ont eu l'instruction d'en haut de tout tolérer. Ça paraitrait mal un policier qui chasse un itinérant pour l'administration actuelle qui fait ses choux gras de son inclusivité légendaire. Le boss de la police de Montréal c'est Valérie Plante. C'est clair que la commande de PM c'est TOLÉREZ TOUT. C'est avec du monde qui prêchent cette inclusivité maladive qu'elle a été élue. Elle se mettra pas son public à dos. Facque ça va aller en empirant jusqu'à ce qu'à débarque. Les commerçants? Elle s'en colice, c'est pas son public électoral.

Coderre est pas tellement mieux. Je me souviens quand le magasin  Archambeault a installé des piquets en bordure pour empecher les itinerants de s'install Coderre a donner l'ordre de les faire enlever. 

Archambeault a fini par fermer ses portes dans le quartier. 

C'est pas politiquement correct de le dire. Mais les gens sont tanné de se faire bummer de l'argent et des cigarette a tout les coins de rues par des gens intoxiqué et svec des problemes mentaux. 

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
3 minutes ago, andre md said:

Coderre est pas tellement mieux. Je me souviens quand le magasin  Archambeault a installé des piquets en bordure pour empecher les itinerants de s'install Coderre a donner l'ordre de les faire enlever. 

Archambeault a fini par fermer ses portes dans le quartier. 

C'est pas politiquement correct de le dire. Mais les gens sont tanné de se faire bummer de l'argent et des cigarette a tout les coins de rues par des gens intoxiqué et svec des problemes mentaux. 

Exact, ça a commencé avec Coderre. Mais là c’est la pente glissante avec PM. 
 

Je vais plus là depuis des années, est ce que le problème est pire l’été vs l’hiver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 364

      RTM / exo - Discussion générale

    2. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    3. 88

      Réfection de l’autoroute Ville-Marie

    4. 3 634

      Série de vieilles photos de Montréal

    5. 4 012

      Expos de Montréal

×
×
  • Créer...