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Le Village - Projets et nouvelles


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Et j'ajouterais que les petits commerçants indépendants auront besoin de plus de flexibilité et moins de controle gouvernementale vis à vis leurs opérations. Ils sont nettement désavantagé face aux grandes chaînes.

 

Ils sont souvent des opérations familiales à deux pas de la faillaite. Si on leur donne plus de flexibilité, on risquerait de voir des preuves de créativité et d'innovation.

 

sent via Tapatalk

 

Tes intentions sont bonnes et je les partage. Cependant les petits commerçants ont bien plus à perdre dans ce genre d'opération, parce que justement ils n'auront pas les moyens de concurrencer les heures d'ouvertures plus étendues, si les grandes chaines décident d'emboîter le pas à cette réglementation. Mais bon on est à Montréal et je doute qu'il y ait un marché vraiment suffisant pour rentabiliser des commerces de vêtements 24h par jour. Comme je disais: la Ville veut les coudées franches dans l'établissement des heures d'affaires au centre-ville et c'est le moyen qu'elle a trouvé pour y arriver.

 

En ce qui me concerne, je suis d'accord avec le principe.

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Il faut comprendre que la possibilité d'ouvrir 24 heures veut essentiellement dire établir les heures selon la saison, soirée ou achalandage.

 

Les couts de main d'oeuvre est moins élevés dans des petits commerces, ou du genre familiale, que dans les gros magasins. Un petit designer ou boutique de linge sur la rue Amherst peut décider d'ouvrir plus tard lors des soirées de la pietonnnisrion. Je ne crois pas que Simon et La Baie sont intéressé de faire, surtout avec le nombre d'employées qu'ils devront faire travailler..

 

sent via Tapatalk

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Il y a un 'buzz' autour de ce restaurant...

 

SPRING TRACKING THE VILLAGE

Forthcoming Le Red Tiger Gives Sneak Peek at Interiors

by Erin Perkins Apr 21, 2015, 10:52a @erperkin

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Le Red Tiger

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Golden frames and neon lights.

 

Ode to Vietnamese street and soul food Le Red Tiger creeps closer to opening with glimpses into the restaurant's interior. The 1201 de Maisonneuve Est eatery posted photos on Facebook of the finishing touches to the dining room.

 

Le Red Tiger is slated to go live this month, so keep an eye out for an opening date.

Le Red Tiger [Facebook]

https://m.facebook.com/1504172009838315/photos/a.1505942999661216.1073741828.1504172009838315/1580028928919289/?type=1&theater

 

The Most Anticipated Montreal Restaurant Openings, Spring 2015 [EM]

 

 

sent via Tapatalk

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Publié le 14 avril 2015 à 14h31 | Mis à jour le 14 avril 2015 à 14h31

Nouveauté: Red Tiger

L'ouverture est prévue pour les prochaines semaines, dès... (PHOTO EDOUARD PLANTE-FRECHETTE, LA PRESSE)

 

L'ouverture est prévue pour les prochaines semaines, dès que les proprios auront leur permis d'alcool en main.

PHOTO EDOUARD PLANTE-FRECHETTE, LA PRESSE

Ma Presse

 

SARA BARRIÈRE-BRUNET

La Presse

 

Emilie Nguyen, Dan Pham et le chef Phong Thach souhaitent faire découvrir aux Montréalais un aspect de la cuisine vietnamienne encore méconnu dans la métropole: la cuisine de rue!

 

Avec le Red Tiger, le trio veut offrir, dans une ambiance festive, des saveurs nouvelles pour le palais qui n'est jamais allé au Viêtnam. Ainsi, on pourra goûter aux bánh bôt loc (des dumplings vietnamiens aux crevettes et porc), bánh nâm gói lá chuoi (une pâte de riz aux crevettes et porc enroulée avec une feuille de banane) et autres oc xào sa sa tê (des escargots dans leurs coquilles, sautés à la citronnelle et au satay).

 

La carte des cocktails, élaborée par Laurent Picard (Nectar & Mixologie), incorpore certains éléments de la cuisine vietnamienne, comme les épices et certaines saveurs qui rappellent les desserts.

 

L'ouverture est prévue pour les prochaines semaines, dès que les proprios auront leur permis d'alcool en main.1201, boulevard De Maisonneuve Est

 

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Un autre excellent resto pas loin du Red Tiger. Il sert maintenant des déjeuners. C'est un byob et juste à l'est de la rue Amherst.

 

O'Thym, tout sauf hautain

7 OCTOBRE 2004

par TASTET JEAN-PHILIPPE

Commentaire

+

 

O'Thym, tout sauf hautain

Photo : Joseph Yarmush

 

Les bonnes tables ne se comptent pas par centaines dans le Village, pourtant peuplé de fines bouches. C’est un peu à désespérer de voir que la communauté gaie, généralement si allumée et avant-gardiste en d’autres domaines, est d’une affligeante banalité quand vient le moment de passer à table. Du moins au restaurant. Le quartier s’enorgueillit d’une ou deux adresses tout au plus où il fait bon s’asseoir pour découvrir une cuisine digne de ce nom. On peut dorénavant en ajouter une troisième, O’Thym, pas nécessairement en première position, mais au moins dans le court peloton de tête.

 

Il y avait autrefois dans ce local un petit café relativement anonyme. Les choses changeront avec ce O’Thym. Les gens qui l’ont fondé ont une certaine expérience dans la restauration et de belles réalisations à leur palmarès. À l’Os dans le Mile-End et Les Infidèles sur le Plateau. La formule reprise ici est très similaire, pour ne pas dire identique, mais on aurait tort de s’en plaindre puisque les résultats aux deux autres adresses sont fort agréables.

 

Sobre, le décor apaise par son élégante simplicité. Sur le mur du fond, un immense tableau noir annonce les festivités du soir. Beaucoup de bois très clair et quelques touches de couleurs apaisantes allègent les pans de briques. Pas de Picasso aux murs, mais un "concept" assez plaisant à regarder. Une longue banquette coussinée et des chaises plus confortables que leur design ne le laisse craindre. De grands miroirs, 46 ampoules et quelques pièces de décoration bien choisies complètent le tout et créent une belle impression de lumineuse tranquillité. Derrière le comptoir, le personnel s’agite quand même avec sérieux. Ça rassure toujours le client observateur.

 

Le service est assuré par de jeunes gens semblant aimer ce qu’ils font et à l’enthousiasme communicatif. À midi, le choix est restreint mais bien équilibré: viande, poisson et petites entrées pas compliquées. Pour une poignée de piécettes, on peut se sustenter agréablement. Le soir, le programme devient un peu plus sérieux. Un petit potage carotte et gingembre permet de se préparer les papilles. Qu’en dire de plus si ce n’est qu’il goûte la carotte et le gingembre, ce qui constitue un exploit pour bien des chics restaurants.

 

En entrées ce soir-là, un plat amusant, l’autre un peu soporifique. Les bâillements vinrent du tartare de saumon deux façons et purée d’avocats; dans ce cas, un peu trop purée d’avocats et saumon, deux éléments d’une solide platitude gastronomique, n’en déplaise à la Fédération des salmoniculteurs et au Barreau du Québec. Le plat manquait cruellement de sex-appeal et, même généreusement salé et poivré par mon enthousiaste ado chérie, il eut pu finir en petits pots pour nourrisson. L’artichaut frais, par contre, déclencha hourras, bravos et autres tapages qui amenèrent les tables voisines à en passer commande à leur tour. Bien présenté, rehaussé de céleri, de chayotte et de carottes, avec une touche d’une jolie vinaigrette sur talons hauts, le tout était stimulant comme doit l’être une entrée réussie.

 

Suivirent les plats de résistance. Filet mignon (qui l’était vraiment) aux pleurotes et oignons rouges rôtis, puis saumon à l’unilatéral à la vinaigrette de groseilles. Dans les deux cas, la générosité du bovin et celle du salmonidé contribuaient à en faire une fête. La viande était d’une tendreté émouvante et le morceau servi – et cuit exactement comme on l’avait spécifié – était d’une taille suffisante pour calmer un solide appétit. Le poisson, sans doute gêné de sa platitude en entrée, était beaucoup plus fringant ici; belle cuisson, croustillante croûte et chair moelleuse, parfums subtils et couleurs appétissantes.

On gagnera à diversifier joyeusement les accompagnements, bok choï, chou rouge, carotte, courgette et purée de pommes de terre douces ne se mariant pas nécessairement avec tout. Et puis, on peut pour le même prix mettre dans l’assiette des choses autrement plus dynamisantes. Le client appréciera, à n’en pas douter. Et les jeunes gens appliqués qui travaillent en cuisine pourront ainsi laisser éclater tout leur talent. Eux aussi apprécieront, j’en suis certain.

 

De petits desserts, amusants sans faire tomber en pâmoison. Quelques eaux venues des quatre coins de la planète, y compris une eau corse, que nous aimons particulièrement pour son côté pétillant et facétieux. La soirée ici se passe dans la bonne humeur et le plaisir que l’on ressent à être venus à une bonne adresse. Même si vous aimez les eaux corses, vous pouvez apporter une bouteille de Gigondas; ça se marie bien avec la cuisine locale. Tire-bouchon fourni.

 

O’Thym

1112, boulevard De Maisonneuve Est (coin Amherst)

(514) 525-3443. Ouvert du mardi au dimanche de midi à 22 h.

À midi, comptez une vingtaine de dollars par personne avant boissons (ici, de l’eau d’accord, mais ce n’est pas donné), taxes et service. En soirée, doublez; si vous êtes en forme et pas trop vigilants, triplez. Mais vous n’êtes pas obligés.

 

sent via Tapatalk

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