Aller au contenu

265, rue Queen - 8 étages


denpanosekai

Messages recommendés

il y a 17 minutes, yarabundi a dit :

Il va falloir m'expliquer où vous voyez de la beauté !!! Parce qu'à moi, ça échappe !!

Sur la photo, simplement regarder l'environnement bâti autour de cet immeuble. À mon avis, ce dernier se démarque nettement de la majorité sur le plan esthétique, lechoix des matériaux et la composition alternée des volumes verticaux et horizontaux.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yarabundi a dit :

Il va falloir m'expliquer où vous voyez de la beauté !!! Parce qu'à moi, ça échappe !!

Personnellement, la vieille façade préservée de la rue King, les fenêtres sobres et sombres de la dite façade, le mélange de briques pas trop contrastant, les différentes formes de l'ensemble de l'édifice qui finissent par en faire un tout. Il ne jure pas dans le quartier.

  • Like 3
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, KOOL a dit :

Tout est une question de subjectivité. Par exemple il est de notoriété publique que tu vois de la beauté dans la Tour Rogers et le Louis-Bohème. Figure-toi que ça échappe à pas mal de gens. ;)

Ouais !! Argument implacable !! ;) Je persiste et signe. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, yarabundi a dit :

Ouais !! Argument implacable !! ;) Je persiste et signe. 

On le sait bien, ça fait plus de 10 ans que tu défends ces deux immeubles, allez soyons polis, des plus insipides. 

Pour revenir au 265, je pense que Brick, un connaisseur en la matière ne serait-ce qu'à cause de son pseudo, a très bien résumé la situation : le choix de la brique pour les 4 premiers étages se marie parfaitement avec plusieurs immeubles industriels de ce coin de la ville. Donc il je jure pas au niveau du sol et se démarque au niveau de ses étages supérieurs gris foncé à fenestration noire. Bref un très beau mariage de l'ancien et du neuf. Parlant de ça, voudrais-tu nous parler l'Enticy ? :silly:

P.S : je suis surpris de ne pas t'avoir vu au dernier Meet. Seras-tu là au prochain début juin où tu seras déjà débordé par le retour du tourisme à Montréal ? 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...