Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 2 heures, Rusty a dit :

Je crois tu as mis ca dans le mauvais file ... ici cest pour la tour Bavaria 

Bavaria, hihi... Brivia! 😂

il y a une heure, ydg a dit :

Ça semble très beau et je suis content qu'on respecte l'esprit historique "victorien" des lieux.

J'ai hâte de voir des plans plus détaillés, notamment le lien qui sera fait entre la Place du Frère André et le Square Philipps!

Je l'espère aussi, et ça pourrait agréablement faire partie de la promenade fleuve-montagne, qui mériterait sérieusement d'être terminée vers le Vieux-Port!

Par contre 50 M $ pour des trottoirs élargis, ~70 arbres, une fontaine, des  plates-bandes élargies et un peu de mobilier, ça me semble vraiment chèrement payé du m2! :/

J'imagine alors que les trottoirs seront en pierres taillées plutôt qu'en béton. (Mais quand je vois l'état des trottoirs de pierre du QdS et du QI, je me demande à quel point ils devront être réparés d'ici 10 hivers de fréquent gel-dégel...)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ydg said:

Ça semble très beau et je suis content qu'on respecte l'esprit historique "victorien" des lieux.

J'ai hâte de voir des plans plus détaillés, notamment le lien qui sera fait entre la Place du Frère André et le Square Philipps!

On pourrait piétonniser en partie cette section ;) 

Screen Shot 2019-01-22 at 3.35.13 PM.png

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MDCM a dit :

On pourrait piétonniser en partie cette section ;) 

Screen Shot 2019-01-22 at 3.35.13 PM.png

Je pensais justement qu'on piétonniserait la section entre Cathcart et Sainte-Catherine. Par contre, il faut voir si cela pourrait avoir des impacts négatifs, puisqu'il semble y avoir beaucoup de circulation qui emprunte la rue du Square-Phillips vers le nord pour prendre Aylmer. On aurait pu détourner sur Cathcart, puis rendre Union bidirectionnelle sur ce segment pour permettre de rejoindre Sainte-Catherine. Il faut dire, ça compliquait les choses et pourrait créer d'autres problèmes. Je pense que la solution de réduire la largeur des voies et de retirer le stationnement est un bon compromis. Les trottoirs de la rue du Square Philipps ont aussi besoin d'être élargis.

 Entre René-Lévesque et Cathcart c'est plus difficile de piétonniser, étant donné la présence de l'Hôtel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brivia, come on!!, les feux de la rampe sont sur le Square Pillipps apres cette annonce de la ville, a toi de mettre la cerise sur le haut de ton Siundae qui on espere sera oh oh oh! ;) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...