Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

14 minutes ago, Flo said:

Why so much secrecy around this project and others like NBC. It should be common practice for proposals to be published as such on a contender's website within its project portfolio

They are working on it!  Concepts and designs take time.  Who knows what their process is like.   Plus, they are rushed given Quinzecent - they just launched that one.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FrancSoisD a dit :

À cet emplacement, j'ai plutôt l'impression qu'ils cannibaliseraient les ventes du Maestria (ou l'inverse!) Reste à voir comment les 2 projets se démarqueront l'un de l'autre, puis leurs structures de prix et la taille des logements.

Oui mais le Maestra n'est pas du même promoteur, alors ce serait une bonne nouvelle de manger ses parts. Le QuinzeCent par contre est du même groupe et est présentement en vente.

Je ne crois pas que c'est à leur avantage de voir des clients potentiels dire: "C'est bien, mais as-tu vu le nouveau projet sur le site? Elle a l'air intéressante! Je vais attendre et comparer..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste que côté marketing, je trouve qu'ils ont manqué le bateau avec leur "Ho Ho Haut". Tu fais allusion à Noël et un cadeau, mais tu ne livres aucun détail rendu le jour J. Pas fort.

Imaginez si justement le jour J aurait été de déballer une partie du cadeau (de l'affiche) pour montrer au moins le haut de l'immeuble à venir. Ça aurait eu tellement un bel impact, et on aurait pas eu l'impression d'avoir un cadeau non déballé pour Noël alors que là, ben le "cadeau" n'est toujours pas déballé. Fail pour le timing et la boite de marketing.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Megafolie a dit :

Il reste que côté marketing, je trouve qu'ils ont manqué le bateau avec leur "Ho Ho Haut". Tu fais allusion à Noël et un cadeau, mais tu ne livres aucun détail rendu le jour J. Pas fort.

Imaginez si justement le jour J aurait été de déballer une partie du cadeau (de l'affiche) pour montrer au moins le haut de l'immeuble à venir. Ça aurait eu tellement un bel impact, et on aurait pas eu l'impression d'avoir un cadeau non déballé pour Noël alors que là, ben le "cadeau" n'est toujours pas déballé. Fail pour le timing et la boite de marketing.

 

Y'a juste les geeks de MtlUrb qui ont pris ça à coeur. Tout le reste du monde s'en fout comme de l'an 40 qu'il soit dévoilé 'au jour J' de Noël ou à une autre date. Pis c juste de la pub.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rocco a dit :

 Pis c juste de la pub.

Plus précisément c juste de la pub trompeuse.

Quand on fait une publicité de type "teaser", vaut mieux être certain de son coup et livrer la marchandise, surtout quand on avance une date ou un événement, dans le cas présent  le 25 décembre et les attentes étaient aussi élevées que les prétendues promesses. Mais ceci dit, tu as raison, ça n'énerve que les geeks de MTLurb... d'autant plus si ce sont des créatifs publicitaires.

@Megafolie: Ton idée est intéressante mais puisque Brivia aurait décidé seulement aujourd'hui du concept gagnant ça aurait été impossible pour eux de ne dévoiler que le haut du projet Noël dernier. Parlanr de ça et pour que ça intéresserait, voici selon moi la meilleure campagne "teaser" de tous les temps en matière de livraison à la date promise : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affiches_Myriam

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Rocco a dit :

Y'a juste les geeks de MtlUrb qui ont pris ça à coeur. Tout le reste du monde s'en fout comme de l'an 40 qu'il soit dévoilé 'au jour J' de Noël ou à une autre date. Pis c juste de la pub.

Exactement.  Un dévoilement durant la période de Noël aurait été eclipsé par... Noël.  Une période moins fébrile que le temps des fêtes leur permettra une meilleure visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors expliquez-moi pourquoi un promoteur s’efforcerait de faire une pub comme celle-là s’il s’avait qu’elle ne servirait à rien? Êtes-vous entrain de me dire que le promoteur savait qu’il ferait cette pub pour rien? Double-fail!!

Sérieusement je m’en balance de la pub. Je voulais simplement soulever le point que cette belle pub n’avait servit à rien. Fascinant.

Modifié par Megafolie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Megafolie a dit :

Alors expliquez-moi pourquoi un promoteur s’efforcerait de faire une pub comme celle-là s’il s’avait qu’elle ne servirait à rien? Êtes-vous entrain de me dire que le promoteur savait qu’il ferait cette pub pour rien? Double-fail!!

Sérieusement je m’en balance de la pub. Je voulais simplement soulever le point que cette belle pub n’avait servit à rien. Fascinant.

Les promoteurs orchestrent souvent le pré-lancement avec des gimmicks thématiques. Dans ce cas-ci, ils ont eu l’idée de faire un tease sur le thème de Noël, sans que cela veuille dire qu’ils vont dévoiler le projet un 24 décembre (ce qui serait absurde). Je ne vois pas où est le problème. 

il y a 1 minute, MartinMtl a dit :

Les promoteurs orchestrent souvent le pré-lancement avec des gimmicks thématiques. Dans ce cas-ci, ils ont eu l’idée de faire un tease sur le thème de Noël, sans que cela veuille dire qu’ils vont dévoiler le projet un 24 décembre (ce qui serait absurde). Je ne vois pas où est le problème. Nous savions déjà qu’il y avait un appel de compétition de design, donc nous savions qu’il était impossible de dévoiler le projet aussi vite. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Megafolie a dit :

Alors expliquez-moi pourquoi un promoteur s’efforcerait de faire une pub comme celle-là s’il s’avait qu’elle ne servirait à rien? Êtes-vous entrain de me dire que le promoteur savait qu’il ferait cette pub pour rien? Double-fail!!

Sérieusement je m’en balance de la pub. Je voulais simplement soulever le point que cette belle pub n’avait servit à rien. Fascinant.

C'est juste un teaser, pour créer un buzz dans certains milieux (comme sur mtlurb...).  Ça ne coûte qu'une affiche et si jamais il n'y a pas de projet l'échec est moins visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...