Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a une heure, SameGuy a dit :

If there really are 50 residential skyscraper starts right now in a rapidly softening market, I have to wonder if everything in TO will stall like 2009 Dubai.

In the past years many predicted a bubble burst in Toronto that never materialized and I don't think this time is different. A major slowdown yes, a complete meltdown no. Some people will suffer and we already see this for the unlucky few that came in the market at the wrong time, but nothing on a large scale. Despite high interest rates they still have an acute housing shortage and immigration is likely to increase furthermore in the coming years.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien joli mais quel est le rapport entre la chute des ventes de maison à Toronto et une tour à condos' de Montréal ? O.o

Je pose la question histoire de rappeler que le titre de ce fil est ➡️1 Square Phillips - 61, 20, 14 étages⬅️*

* Hommage à Rocco 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, KOOL a dit :

C'est bien joli mais quel est le rapport entre la chute des ventes de maison à Toronto et une tour à condos' de Montréal ? O.o

Je pose la question histoire de rappeler que le titre de ce fil est ➡️1 Square Phillips - 61, 20, 14 étages⬅️*

* Hommage à Rocco 

Tout est une question d'économie et de marché. Il est clair que la demande à Toronto est bien supérieure à celle de Montréal et particulièrement dans les tours à condos. Ce qui fait qu'ici dans la métropole on semble avoir fait le plein pour un certain temps, tandis qu'à Toronto il y a toujours une demande minimum qui nourrit ce segment bon an mal an dans l'industrie de la construction.

Ce qui n'enlève rien à notre cher Montréal, dont le dynamisme n'est plus à démontrer. D'ailleurs la ville réussit mieux notamment en comparaison de plusieurs villes équivalentes sur le continent. Puisque certaines personnes ont posé la question un peu plus haut sur ce fil. Il est donc normal qu'on regarde le plus grand tableau pour mieux comprendre la situation locale.

Incidemment le 1 Square Phillips, comme les autres projets de tours à différents stades de construction au centre-ville actuellement, ajouteront en 2023-2024 (et ultérieurement) des milliers de nouveaux condos et logements prêts à être occupés. On n'a qu'à consulter la liste dans la section En construction pour le constater.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOL a dit :

C'est bien joli mais quel est le rapport entre la chute des ventes de maison à Toronto et une tour à condos' de Montréal ? O.o

Je pose la question histoire de rappeler que le titre de ce fil est ➡️1 Square Phillips - 61, 20, 14 étages⬅️*

* Hommage à Rocco 

C'est en lien avec un petit aparté auquel tu as participé toi-même. D'ailleurs je continuais indirectement de répondre à une question que tu m'as posée dans le présent fil concernant 50 tours de 200 m+ projetées pour Toronto. Dans un échange avec @SameGuy ce dernier suggérait que le marché pourrait peut-être s'effondrer à Toronto alors que moi je pense qu'il s'agit plutôt d'un fort ralentissement et non d'un effondrement potentiel (bubble burst). Or après cette petite discussion un article est justement paru sur le sujet et j'ai cru bon de le partager dans le présent fil car il y a un lien direct avec notre échange. 

 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Normand Hamel a dit :

C'est en lien avec un petit aparté auquel tu as participé toi-même. D'ailleurs je continuais indirectement de répondre à une question que tu m'as posée dans le présent fil concernant 50 tours de 200 m+ projetées pour Toronto

Ah oui Mea Culpa d'avoir répondu à ta toute première digression. 

De toutes façon j'ai dit que j'embarquais comme modérateur uniquement pour déplacer plus rapidement les topics dans les sections appropriées alors continuez de parler du marché immobilier de Toronto vs celui de Montréal dans ce fil si ça vous chante. B|

Fin de la discussion en ce qui me concerne. 

  • Like 1
  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, daniel_88 a dit :

(désolé pour la publicité, bien involontaire de ma part, au bas de la photo).

Ce n'est pas de la pub mais juste un logo qui fait partie du paysage urbain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...