Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

3 hours ago, Brick said:

Bon, je n'ai plus de like! Très belle photo. Nous allons le voir tout le long de McGill.

Every time Chico does a tour, we all run out of likes. Same thing happens when you do a tour! And Yara! This place is still a treasure trove.

  • Like 1
  • D'accord 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 46 minutes, SameGuy a dit :

Every time Chico does a tour, we all run out of likes. Same thing happens when you do a tour! And Yara! This place is still a treasure trove.

Thank you SameGuy! By the way, I’m about to run out of thanks 😬

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, chico a dit :

2023-01-03

16AAB036-FC93-4D8A-81B9-1191F2939DCA.jpeg

 

Il y a 22 heures, Brick a dit :

Bon, je n'ai plus de like! Très belle photo. Nous allons le voir tout le long de McGill.

D'un peu plus bas sur McGill.

DSC_9382.JPG

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KOOL a dit :

Oui sauf que la dernière fois ça avait duré 25 ans. :yikes:

 

Oui mais selon moi cette fois-ci ça devrait pas durer plus de 20 ans. 😛

Plus sérieusement, le contexte politique n'est plus du tout le même et j'ai de bonnes raisons de penser que Montréal continuera de prospérer économiquement. Même si une période plus difficile est attendue pour 2023 cela concerne la planète entière alors que la dernière traversée du désert visait Montréal pendant que les autres grandes métropoles du Canada continuaient de se développer. Ce qui pourrait aider aussi c'est la nomination d'un ministre "pesant" pour veiller aux intérêts économiques de Montréal et cela devrait également faciliter le travail de Montréal International.

Cela dit, il n'en demeure pas moins que même si l'économie continuait d'aller bien malgré un ralentissement passager cela ne veut pas dire que par après les projets se multiplieront pour autant. Je suis confiant que le marché immobilier retrouvera de sa superbe dès que la demande sera au rendez-vous, et ce même si la règlementation pourrait initialement avoir intimider certains promoteurs. Cependant pour tout autre type de projets, genre Turcot, pont Champlain, autoroute Bonaventure, Maison Radio-Canada, Oratoire Saint-Joseph, et cetera, je suis plus pessimiste car j'ai l'impression que, pour rester sur le thème du désert, la manne est passée et qu'il ne reste plus grand chose à réaliser, du moins dans un avenir prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Normand Hamel a dit :

Même si une période plus difficile est attendue pour 2023 cela concerne la planète entière...

Sans parler de la planète entière, pourrais-tu m'expliquer pourquoi, selon SSP, à Montréal on a trois projets de 100, 120 et 150m à venir qui n'ont pas grand chance de voir le jour dans un proche avenir (LaBaie, 1660 R-L, Livmore2) alors qu'à Toronto ils ont une cinquantaine de tours proposées qui feront, tiens-toi bien, plus de 200m ?

  • D'accord 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KOOL a dit :

Sans parler de la planète entière, pourrais-tu m'expliquer pourquoi, selon SSP, à Montréal on a trois projets de 100, 120 et 150m à venir qui n'ont pas grand chance de voir le jour dans un proche avenir (LaBaie, Livmore2 et 1660 R-L) alors qu'à Toronto ils ont une cinquantaine de tours proposées qui feront, tiens-toi bien, plus de 200m ?

La demande est beaucoup plus forte à Toronto, notamment à cause de l'immigration; et le taux de propriété est plus élevé qu'ici où l'on retrouve davantage de logements (abordables). Cependant à Toronto le marché a commencé à ralentir dans la foulée de la hausse des taux d'intérêt. D'ailleurs le prix des maisons a commencé à chuter et les histoires d'horreur se multiplient pour ceux qui sont entrés dans le marché au mauvais endroit au mauvais moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, Normand Hamel said:

La demande est beaucoup plus forte à Toronto, notamment à cause de l'immigration; et le taux de propriété est plus élevé qu'ici où l'on retrouve davantage de logements (abordables). Cependant à Toronto le marché a commencé à ralentir dans la foulée de la hausse des taux d'intérêt. D'ailleurs le prix des maisons a commencé à chuter et les histoires d'horreur se multiplient pour ceux qui sont entrés dans le marché au mauvais endroit au mauvais moment.

lol I love your choices of words everytime you talk about Toronto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...