Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

il y a 49 minutes, acpnc a dit :

Rien ne dit non plus qu'on irait sur chaque lot au maximum de hauteur, puisque c'est le COS qui déterminera l'élévation selon la surface du terrain.

Les terrains sont zonés à 200m, j'espère juste qu'on ne fera pas le même gaspillage de hauteur qu'avec les Rocca, Icône, Livmore, etc. 

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

1 hour ago, acpnc said:

Moi aussi je préfère les variations de hauteurs au centre-ville. Toutefois le développement du 1 Square Phillips mettra une énorme pression immobilière sur les terrains adjacents, faisant exploser leur valeur foncière et multipliant les chances que les propriétaires décident de les rentabiliser.

Toutefois je me console avec le fait que le boulevard R-L, par sa simple largeur exceptionnelle permet déjà à la rue de mieux respirer qu'ailleurs au c-v. Rien ne dit non plus qu'on irait sur chaque lot au maximum de hauteur, puisque c'est le COS qui déterminera l'élévation selon la surface du terrain.

De toute façon il y a déjà des précédents dans le secteur où d'anciens édifices ont été remplacés par de plus hauts (coin B-H et R-L notamment).  

Cette pression haussière face au rôle d'évaluation de ces immeubles est probablement déjà en œuvre depuis la réalisation de la 1ère phase du QdS et d'un tas d'autres projets réalisés ou en cours dans le quartier. De ce que je comprends du mécanisme, ça fonctionne par secteurs plus ou moins élargis, avec une certaine répartition entre les sous-secteurs.

Ainsi, le réaménagement de la rue SteCat et du carréP influenceront fortement les valeurs des lots avoisinants, tout comme la venue du REM au printemps prochain (si ce n'était pas encore retardé de 6 mois!)

51 minutes ago, KOOL said:

Les terrains sont zonés à 200m, j'espère juste qu'on ne fera pas le même gaspillage de hauteur qu'avec les Rocca, Icône, Livmore, etc. 

Autant j'ai pu être déçu d'une certaine "modestie" en début de boom du QdG tout comme de certaines limites imposées (1101 ave des Canadiens, LaBaie), autant j'apprécie l'effet d'escalier de l'ouest du core vu de Kondiaronk ou du sud (qui fait vaguement penser au skyline de TO.), puis l'effet "Manhattan modeste" à l'est, mais beaucoup moins l'effet plateau à partir de la CCÉ vers l'ouest. Je ne serais certainement pas offusqué que Devimco érige une tour de 185+ m derrière la façade du YWCA.

Mais je ne serais pas enchanté qu'un "mur" de tours atteignant toutes soit 200 m de hauteur ou 232,5 m d'altitude s'installe entre la PVM et Maestria! 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rocco a dit :

On a hâte à la même photo avec le Livmore 2 qui va cacher la fatso des années 80.

Curieux commentaire de la part de quelqu'un qui ne cesse de vénérer les chubbies granités des eighties. Tu as retourné ta veste ? O.o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, KOOL said:

Les terrains sont zonés à 200m, j'espère juste qu'on ne fera pas le même gaspillage de hauteur qu'avec les Rocca, Icône, Livmore, etc. 

Aurais-tu été ravi d'avoir 2 x Livmore jumelles de 200 m entre 1SqP et les Maestria? Moi: bof. 😉

Par contre, ce serait bien d'avoir une tour de 150-175 m dans ce secteur-là aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Livmore j'aurais préféré un 150/175 mais j'étais relativement satisfait avec le 153m prévu surtout que c'est un coin de nains grassouillets, donc elle aurait bien paru. De toutes façons le 2 ne verra pas le jour avant un bon bout de temps alors ça a plus ou moins d'importance. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...