Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

11 hours ago, Rocco said:

La pose du vitrage est d'une lenteur incommensurable.

Screenshot_20221205-003041_Chrome.jpg

Quand bien même le promoteur immobilier déciderait de ne poser le vitrage qu’à partir de 2024 ça ne t’impacterait pas. Il est maître de faire ce qu’il veut quant à son chantier

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, KOOL a dit :

Belle photo.

Trois bâtisses devraient disparaître à moyen et long terme, sur ces lots zonés à 200m. 

C'est la plus importante réserve sur R-L. En fait j'en compte quatre avec le petit juste avant SNC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, acpnc a dit :

C'est la plus importante réserve sur R-L. En fait j'en compte quatre avec le petit juste avant SNC.

Il était inclu dans les trois. Le 555 R-L est là pour rester (bâtisse grise) car présentement en rénovations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, KOOL said:

Belle photo.

Trois bâtisses devraient disparaître à moyen et long terme, sur ces lots zonés à 200m. 

Commençons par le p'tit mognon brun de 4-5 étages! 💥🏬🚜

Autrement, j'aime bien mieux les variations dans les hauteurs des tours de l'est du cv, où le niveau de la rue "respire", que les plafonds de Gt et du Quartier des Gares.

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, FrancSoisD a dit :

Commençons par le p'tit mognon brun de 4-5 étages! 💥🏬🚜

Autrement, j'aime bien mieux les variations dans les hauteurs des tours de l'est du cv, où le niveau de la rue "respire", que les plafonds de Gt et du Quartier des Gares.

Moi aussi je préfère les variations de hauteurs au centre-ville. Toutefois le développement du 1 Square Phillips mettra une énorme pression immobilière sur les terrains adjacents, faisant exploser leur valeur foncière et multipliant les chances que les propriétaires décident de les rentabiliser.

Toutefois je me console avec le fait que le boulevard R-L, par sa simple largeur exceptionnelle permet déjà à la rue de mieux respirer qu'ailleurs au c-v. Rien ne dit non plus qu'on irait sur chaque lot au maximum de hauteur, puisque c'est le COS qui déterminera l'élévation selon la surface du terrain.

De toute façon il y a déjà des précédents dans le secteur où d'anciens édifices ont été remplacés par de plus hauts (coin B-H et R-L notamment).  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...