Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Curieux chantier, on voit déjà très bien l'empreinte au sol de la tour principale grâce aux étages du stationnement intérieur alors que le niveau de la rue n'est pas encore atteint. J'aurais cru qu'ils auraient tout élevé à la même hauteur de façon uniforme en prévision des deux tours de moindre importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Kolev3000 a dit :

Ben moi aussi je me dis ça, mais c’est marqué 1 milliard pour les 3 phases dans l’entête !

Prends pas toute pour du (gros) cash.. y'a d'autre monde qui se laissent aller à l'exubérance.. 😏😉😅 pas juste les Kolev de ce monde! 😂💪

Screenshot_20210929-002345_Samsung Internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kolev3000 a dit :

Ben moi aussi je me dis ça, mais c’est marqué 1 milliard pour les 3 phases dans l’entête !

Il est apparent que l'usage d'un chiffre (nombre) rond ne découle pas d'un processus sérieux d'estimé des coûts, alors ce que je retiens de l'annonce (ou du message) est simplement que c'est un "gros projet".

Cependant, si on veut s'amuser, on peut imaginer que l'inflation des coûts se poursuivra à un rythme tel que le milliard sera atteint.  Si cela s'avérait, le promoteur perdrait sa chemise s'il avait vendu plusieurs unités à des prix établis en fonction d'un estimé réel inférieur tout en se réservant un profit concurrentiel.  D'un autre côté, la hausse des coûts peut aller de pair avec les prix de vente du marché -- jusqu'à un certain point. C'est quand le projet sera terminé qu'on connaîtra sa valeur du marché.   Ce qu'il aura coûté en définitive devra être comparé avec cette valeur.     

Si vous aviez payé 500,000$ pour une maison en 2019 et que votre beau-père trouvait que vous aviez payé trop cher, c'est vous maintenant qui pouvez rire.  Un million n'est plus ce que c'était.  Un milliard non plus.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...