Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 12 minutes, KOOL a dit :

Ceci dit, pour revenir au SQP1, c'est très bien que la première phase se fasse avec la plus élevée des tours mais je persiste à ne pas comprendre la chronologie des phases compte tenu que la tour principale sera la plus la enclavée de toutes. 

Answers anyone ?

En regardant les rendus l'autre jour je me suis demandé s'il s'agissait vraiment de trois tours distinctes. C'est que j'avais plutôt l'impression qu'il s'agissait de trois tours en une seule, autrement dire une seule et même tour en trois volumes distincts. Il s'agit d'une simple impression et je ne voudrais pas induire personne en erreur car il se pourrait bien que ce que je dise ici n'ait pas de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Wave Arts a dit :

Tu as vendu ta maison finalement? Elle était si belle!

C'était effectivement un merveilleux lieu d'habitation et en même temps la matérialisation réussie d'un vieux rêve. Cependant les dimensions imposantes de ma propriété demandait beaucoup d'entretien et d'énergie qui lentement menaçait d'hypothéquer ma santé. Ici comme ailleurs au Québec c'était devenu quasi impossible de trouver des gens à contrat pour entretien domestique pour le long terme. J'ai donc vendu à une famille de Laval avec enfants et grands-parent qui l'occupent en maison bi-génération, en faisant d'un coup 6 heureux.

Il y a 7 heures, KOOL a dit :

Je ne suis allé qu'une fois à Charlevoix pour des randonnées à cheval, Saint-Hilarion pour être plus précis, j'avais choisi l'endroit car je suis un grand fan d'Achille Talon. Quelle superbe région du Québec. 

Ceci dit, pour revenir au SQP1, c'est très bien que la première phase se fasse avec la plus élevée des tours mais je persiste à ne pas comprendre la chronologie des phases compte tenu que la tour principale sera la plus la enclavée de toutes. 

Answers anyone ?

 

Charlevoix est un paradis pour les chevaux, beaucoup de fermes chevalines et la mecque en ce domaine est aujourd'hui St-Aimée-des-Lacs avec son fameux rodéo devenu très suivi.

Pour répondre à ta question sur le 1 Square Phillips:

La tour principale est effectivement enclavée, mais prendra tout de même beaucoup plus de temps à construire que les autres phases. Ce qui peut expliquer sa priorité actuelle. J'imagine alors qu'on aménagera un accès sécurisé le temps de terminer l'ensemble du projet ou peut-être même simplement prévoir la construction des autres immeubles pour finaliser le tout simultanément en 2024?

Il y a 7 heures, yarabundi a dit :

C'est beau Baie Saint-Paul mais ça manque de gratte-ciel !!

Tu m'as bien fait rire :veryhappy:.

L'ancien hôpital, maintenant démoli, dominait la ville avec ses 7 étages. C'est maintenant l'ensemble conventuel patrimonial des soeurs Franciscaines (4 étages plus les clochers) qui a pris le relais. Un nouveau RPA, Résidence des Bâtisseurs (183 unités) a été construit mais ne dépasse pas non plus 4 étages. Toutefois dans mon quartier tout neuf adjacent au centre-ville, le terrain de l'ancien hôpital pourrait peut-être accueillir un ou deux immeubles plus hauts sans déranger les voisins. Surtout que BSP manque cruellement de logements pour loger les travailleurs.

Personnellement je verrais bien (au risque de me faire crucifier sur la place publique) au moins un édifice de grande hauteur (10 étages maximum) occuper les lieux en devenant le nouveau point focal de la ville, sans pour autant dépasser (au sacrilège!) le plus haut des deux clochers de l'église au coeur géographique de la municipalité. Faudrait appeler Broccolini ou à défaut Prével.

Je pense peut-être tenter d'attirer Coderre comme maire de BSP s'il perd la mairie de Montréal. Je suis même prêt à faire cabale à son intention avec cependant la promesse de défoncer le plafond de 4 étages de ma ville. Disons que BSP serait une conquête facile et le salaire actuel du maire est tout de même fixé à $81,505.00. (source Le Charlevoisien, journal local du 29 septembre 2021). Un joli prix de consolation au jeu Qui Perd Gagne 😜

 

59B22AAC-49A4-41D3-9C15-BC6DC51A9A1F.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...