Aller au contenu

1 Square Phillips - 61, 21, 14 étages (Projet global)


mtlurb

Messages recommendés

Pour l'instant le marché immobilier est encore en mode pré-covid. L'aide gouvernementale est encore là. Les projets vendus avant covid sont encore correct, mais je vois pas de nouveaux projets au même rythme que le avant covid. Je crois que ça va être une course pour commencer les projets avant le mois d'octobre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 2 heures, Mondo_Grosso a dit :

La vraie course consiste à faire approuver ses projets avant le 31 décembre, donc avant le règlement pour une métropole mixte.

Par la suite, il y aura probablement une transition vers des tours d'appartements.  Il y a encore un manque de logements à Montréal, donc même si les gens ont moins à investir, la construction doit continuer.

En tant que fan de gratte-ciel, je préfère en fait les immeubles à appartements car ils sont construits immédiatement. 

À moyen et long terme, le projet d'agrandissement de l'aéroport de Montréal sera terminé.  Cela augmentera à nouveau le besoin de construire des hôtels.

Petite correction, le 20-20-20 dans sa forme actuelle n’épargne pas la construction de logements locatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Fortier said:

Petite correction, le 20-20-20 dans sa forme actuelle n’épargne pas la construction de logements locatifs.

C'est probablement une des raisons pourquoi Canvar veut démarrer son projet de 900 St. Jacques dans la très courte terme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Fortier said:

Petite correction, le 20-20-20 dans sa forme actuelle n’épargne pas la construction de logements locatifs.

Merci pour la précision, mais je voulais dire que les acheteurs seront limités par les conditions économiques et non par le 20-20-20. Ainsi, plus d'appartements seront construits au lieu de condos. Ca ne veux pas dire qu'il n'y aura plus de condos construit, mais la ratio condos vs appartements changera en faveur des appartements.

Peut-être une augmentation des projets mixtes, à la fois locatifs et condos, comme Maestria ou Humaniti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va monter mais sûrement que le marbre sera remplacé par de la céramique. Et les poignées en or 24 karats seront vraisemblablement remplacées par du plaqué or.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mondo_Grosso a dit :

Merci pour la précision, mais je voulais dire que les acheteurs seront limités par les conditions économiques et non par le 20-20-20. Ainsi, plus d'appartements seront construits au lieu de condos. Ca ne veux pas dire qu'il n'y aura plus de condos construit, mais la ratio condos vs appartements changera en faveur des appartements.

Peut-être une augmentation des projets mixtes, à la fois locatifs et condos, comme Maestria ou Humaniti?

Oui, mais même pour le locatif, si ça devient trop dispendieux construire versus les prix du marché locatif, les mises en chantier seront ralenties ou transférées vers les banlieues ou villes liées.

Donc, choc d’offre ou choc de demande, condos ou locatifs, les deux devraient être impactés sensiblement de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, slypopenski a dit :

Mon post va être un peu plate car je n'ai pas de photo mais vivant tout juste à côté, je me demandais c'était quoi le tapage ce matin, il s'avère que le terrain est maintenant cloturé.

Pieuteuse???? Pieuteuse????

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...