Aller au contenu
publicité

YUL - 38, 38 étages (2021)


mattrga

Messages recommendés

publicité
C'est possible mais le basilaire pour les deux tours est similaire à celui du Roccabella. D'apres moi ils devront le construire tout en meme temps (comme Rocca).

 

D'après moi c'est différent de Rocca à plusieurs égards. Y'a qu'à voir sur la photo de skaHigh ci-haut les pieux de soutènement des sols, qui contournent l'espace de la tour 2 (est), sur lequel a été construit le bureau des ventes, traçant un grand "L". Il n'y a pas de basilaire commun (selon la définition de "basilaire: qui est à la base de quelquechose"), mais plutôt une petite section qui joigne les 2 tours et permette probablement de passer de l'une à l'autre (ou non) via l'un ou plusieurs des étages 3 à 5.

 

full_3.jpg

 

La 2e tour devrait ainsi être construite avec ses propres stationnements (ou non?), en phase 2. Ce n'est pas une affirmation, mais plutôt une déduction à partir des rendus et de ce que j'observe sur le chantier. (J'en ai fait le tour hier après-midi.)

 

Si quelqu'un avait des plans des stationnements et pouvait me contredire... je suis bon joueur! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crystal, YUL'see no more

 

It'll remain highly visible from René-Lévesque O.! :P

 

And personally quite liking the Cristal, i won't mind that much. However, i can't wait to see the wrecking ball smash that horrendous 3-4 floor Concordia Arts Pavillion, so to even out the balance (within probably max 3 to 5 years South side of R-L will have... 6 consecutive bldgs in a row of 120 to 140 m-tall, ouch!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j,aime bien le Crystal -en dépit de ce que mon commentaire a pu laisser croire. Quant au pavillon des Arts de Concordia je crois que son avenir est compromis. Ce site est trop tentant pour un développeur immobilier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j,aime bien le Crystal -en dépit de ce que mon commentaire a pu laisser croire. Quant au pavillon des Arts de Concordia je crois que son avenir est compromis. Ce site est trop tentant pour un développeur immobilier !!!

 

J'abonde dans le même sens. Surtout qu'avec la plus-value du terrain avec tout le développement autour, Concordia pourrait faire un bon profit et se payer un beau pavillon ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j,aime bien le Crystal -en dépit de ce que mon commentaire a pu laisser croire. Quant au pavillon des Arts de Concordia je crois que son avenir est compromis. Ce site est trop tentant pour un développeur immobilier !!!

J'imagine bien Concordia déménager son pavillon dans un nouvel édifice au coin Mackay et de Maisonneuve! Il ne manque que celui là (ok quelques autres aussi je l'admet) pour compléter leur campus urbain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édifice des arts de Concordia est une vraie honte et que cette université reste de marbre devant le délabrement avancé de son building sur une artère aussi prestigieuse que R-L nous en dit bien long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'édifice des arts de Concordia est une vraie honte et que cette université reste de marbre devant le délabrement avancé de son building sur une artère aussi prestigieuse que R-L nous en dit bien long...

 

Ça nous dit que Concordia préfère investir dans l'éducation qu'elle offre à ses étudiants plutôt que dans des édifices décoratifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça nous dit que Concordia préfère investir dans l'éducation qu'elle offre à ses étudiants plutôt que dans des édifices décoratifs?

 

Ça ne dit rien. Mais l'état de l'intérieur de l'immeuble (c'est effectivement délabré) semble dire que Concordia soit n'a pas la plus haute estime de la faculté des Arts, ou qu'elle attend de débloquer fonds et subventions pour poursuivre le développement de son campus.

 

Peut-être la direction espérait-elle le boum actuel, justement afin de dégager des fonds à cet effet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...