Aller au contenu

Parc Jean-Drapeau - Place des Nations


Messages recommendés

pour connaître assez bien le site d'Osheaga, l'idée d'installer une scène à la place des nations se ferait bien. Le public pourrait passer sous le pont de la concorde. Ça se ferait très bien. Actuellement, ils installent plusieurs scènes secondaires sur la plaine des jeux. Pour se rendre là, le public enjambe le chemin du tour de l'île avec des passerelles piétonne sans avoir à ressortir du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

La Place des Nations abandonnée et laissée à la végétation depuis plus de 30 ans. On y voit pratiquement plus rien. La Ville de Montréal picosse tous les entrepreneurs, promoteurs et citoyens pour des pécadilles, mais se colice de ses propres sites patrimoniaux. Une honte nationale, qui en dit long sur la rigueur et la gestion de cette ville sclérosée à tous les niveaux. Attaque du citoyen de Charlevoix dans 3, 2, 1.......

20220709_183920.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-10 à 23:24, Rocco a dit :

Attaque du citoyen de Charlevoix dans 3, 2, 1.......

... zéro ! 

Je crois que tu n'as pas tout à fait saisi la situation : le citoyen de Charlevoix a dit qu'il prenait une pause estivale du MTLurb à cause d'un citoyen du 21ème Arrondissement dont je vais taire le nom afin que tu puisses conserver ton anonymat. :silly:  

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2022-06-24 at 12:24 AM, Rocco said:

La Place des Nations en 1969. On va revenir à cette configuration avec les mats, plans d'eau, etc.. (retour au design original).

VM94-EX278-1457.jpg

VM94-EX278-1450 (1).jpg

Best venu for concerts in Montreal ever. Even had "cheap seats" (free) from the bridge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Reconstruction de la Place des Nations

Les architectes finalement trouvés

image.png.af8512161f317dee8dadcaf037961e6a.png

 

https://www.lapresse.ca/actualites/grand-montreal/2023-03-07/reconstruction-de-la-place-des-nations/les-architectes-finalement-trouves.php

La Société du parc Jean-Drapeau a finalement trouvé les architectes et ingénieurs qui travailleront sur la réhabilitation de la Place des nations, dans l’île Sainte-Hélène, mais devra casser sa tirelire pour les payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

À cause de l'état de dégradation avancé de la Place des Nations, on peut supposer que les coûts seront considérables. En fait ce n'est pas tout de reconstruire ce lieu emblématique, il faut aussi lui trouver une vocation durable pour justifier ces dépenses et lui assurer un minimum de rentabilité.

Maintenant que l'ile Ste-Hélène a été grandement réaménagée dans le voisinage du métro, il est dorénavant logique de poursuivre les investissements dans le secteur ouest de l'ile.

Quant à l'idée de négligence, ce sont toutes les administrations municipales qui se sont succédé durant 3 décennies qui ont fait ce choix pour des raisons budgétaires et de priorités.

Je ne blâmerai donc personne et me réjouis qu'enfin le grand plan de réhabilitation des Iles étalé dans le temps, redonnera éventuellement du lustre à l'ensemble de ce magnifique site.

En même temps, même si on voulait tout faire demain, il faudrait bien respecter la capacité de payer des montréalais, qui ont tant de rattrapage à faire au niveau des diverses infrastructures vieillissantes de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens particulièrement à la Place des Nations bien entendu à cause mon attachement à l'Expo 67. C'est le genre de projet auquel j'adhère à 100% et pour lequel je suis de tout coeur avec Projet Montréal. Denis m'avait grandement déçu en n'incluant pas ce site dans la refonte de l'Espace 67. Il va de soi qu'il faut faire un tout cohérent sur l'Ile Sainte-Hélène et que le coeur de l'Expo doive battre à nouveau pour les générations futures. Je vois clairement les PikNik électroniques dans cet espace, ainsi que plusieurs shows de moindre envergure que ceux de l'Espace 67. Malheureusement, il faudrait un lien fort entre le métro et la Place des Nations, car elle est relativement excentrée, ce dont le minirail d'antan proposait. Je présume qu'il va falloir y aller en trottinette. Bon, je promets d'essayer. 😂

710820_pw1.jpg

710820_pw2a.jpg

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-07-10 à 23:24, Rocco a dit :

La Place des Nations abandonnée et laissée à la végétation depuis plus de 30 ans. On y voit pratiquement plus rien. La Ville de Montréal picosse tous les entrepreneurs, promoteurs et citoyens pour des pécadilles, mais se colice de ses propres sites patrimoniaux. Une honte nationale, qui en dit long sur la rigueur et la gestion de cette ville sclérosée à tous les niveaux. Attaque du citoyen de Charlevoix dans 3, 2, 1.......

20220709_183920.jpg

100 % d'accord pour la gestion sclérosée de cette ville.

  • D'accord 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...