Aller au contenu
publicité

La LNH à Québec?


mtlurb

Messages recommendés

publicité

pendant ce temps, une equipe de football appartenant a la communaute et jouant ses matchs locaux dans une ville la moitie moins grosse que la vielle capitale viens de recevoir son ticket pour participer a l'un des plus grand evenements sportifs de la planete. de la visibilite et des retombees economiques en voulez vous ? en vla !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Québec) Un géant mondial du sport et du divertissement, la compagnie AEG, montre de l'intérêt pour la gestion du volet spectacles d'un nouvel amphithéâtre à Québec.

 

Deux sources ont confirmé au Soleil que la multinationale, qui gère plus de 90 arénas à travers la planète, a démontré de l'intérêt pour le marché de Québec. L'entreprise Anschutz Entertainment Group (AEG), propriétaire des Kings de Los Angeles et de leur Staples Center, a fait des démarches pour obtenir un certain nombre d'informations sur le nouveau colisée, a-t-on appris.

 

Impossible de savoir si des discussions ont eu lieu avec le mandataire de la Ville de Québec pour négocier avec le privé, Yvon Charest, de l'Industrielle Alliance. Toutefois, Mario Bédard, du groupe J'ai ma place, confirme avoir relayé «aux gens concernés» l'intérêt d'AEG.

 

Lors de leur passage à Los Angeles, en décembre, pour visiter les installations du Staples Center, des administrateurs de J'ai ma place ont constaté que les mouvements du côté de Québec suscitaient plus que de la curiosité.

 

«Oui, il y a de l'intérêt, a indiqué M. Bédard, lundi. Eux gèrent ou ont construit à peu près 90 arénas. Leur objectif est de remplir ces arénas de shows, et ils sont producteurs de spectacles. J'ai vu qu'ils avaient un intérêt pour la ville de Québec.»

 

L'entreprise est considérée comme l'un des deux plus gros joueurs de l'industrie en Amérique du Nord, avec Live Nation. Ces firmes «signent» des artistes de renommée internationale, puis «vendent» leurs spectacles à des producteurs locaux, ou les produisent eux-mêmes.

 

Une éventuelle participation d'AEG n'est pas incompatible avec la vision du patron de Quebecor, Pierre Karl Péladeau, estime Mario Bédard. «Si M. Péladeau obtenait la gestion de l'amphithéâtre, il pourrait se coller sur un groupe comme AEG pour que les gros shows passent par ici», fait-il remarquer.

 

«Offre globale» de Quebecor

 

À l'heure actuelle, Quebecor est la seule entreprise à avoir fait «une offre globale» pour la gestion des volets hockey et spectacles de l'amphithéâtre. M. Péladeau dit avoir mis «plusieurs dizaines de millions de dollars sur la table».

 

Dimanche, le pdg de Quebecor a laissé entendre qu'il comptait conserver la gestion des spectacles dans un nouveau bâtiment sur les terrains d'ExpoCité. «Évidemment, tout ça est un tout, a-t-il déclaré. [...] Je pense avoir tous les outils au sein de l'organisation pour que ce soit un succès, et on va travailler dans ce sens-là.»

 

Il ne fait pas de doute aux yeux de Mario Bédard que Quebecor est en mesure de produire des spectacles. «Ce qu'il lui faut, c'est une association avec un "donneur de spectacles"», fait-il remarquer.

 

Lundi, il n'a pas été possible de confirmer l'intérêt d'Evenko, de la famille Molson, qui produit les spectacles au Centre Bell, à en produire aussi dans un nouveau colisée.

 

La multinationale AEG possède ou gère des complexes sportifs aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Suède, au Qatar, en Allemagne, à Londres et en Chine, notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bettman is an asshole:

 

RALEIGH, N.C. - It wouldn’t be a Gary Bettman news conference if someone didn’t wonder about the future of hockey in Quebec and Winnipeg.

 

While the NHL commissioner didn’t quite throw a wet blanket on the hopes of an NHL return to the two Canadian cities, Bettman did warn hockey fans in Canada not to get “excited” ahead of turn.

 

Bettman insists the complicated sale of the Phoenix Coyotes is ongoing, and that the league is going to “hang in there ... unless we see the train is off the rails.”

 

A failure in Phoenix would likely mean a revival of the Jets in Winnipeg.

 

“We’re trying not to raise expectations in Winnipeg,” Bettman said. “When we have something to announce we’ll announce it.”

 

Following up on Toronto radio reports this past week that in Phoenix deal was in jeopardy, Bettman said that the complex transaction is proceeding, and that while there is no drop-dead date on Phoenix, “time is running short.”

 

As for news that Quebec City could be close to getting an arena built, Bettman repeated his position that a new building alone does not guarantee a franchise, although failure to get a new rink guarantees the NHL won’t be back.

 

Bettman’s punch line: “Don’t build a building on our account.

 

 

 

Read more: http://www.montrealgazette.com/sports/Bettman+Nordiques+Nation+excited/4191662/story.html#ixzz1CXk6nBcy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

I never liked that leprechaun. One thing there is so many crappy US teams. Technically I don't see why Southern states have hockey teams anyways. Plus most of the hockey players in the NHL are Canadian. Only true American hockey team is Buffalo, seeing the majority of the players are American.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bettman a été nommé à ce poste avec comme but d'augmenter la base d'amateurs de hockey au États-Unis et ce par les propriétaires du moment.

 

Les gens de Winnipeg et de Québec sont déjà fans de hockey qu'ils aient une équipe ou pas, ce n'est donc pas de "nouveaux fans". Ces deux équipes rapporterait financièrement aux deux propriétaires mais absolument rien à la ligue. Ça n'augmenterai pas la base de fans, ça n'augmenterai surement pas les contrats de télé. J'aimerai savoir combien de joueurs choisissent une ville au dessus d'une autres aprce que c'est dans le sud ? À salaire égal, pensez-vous pas que certaines vedettes ne préfère pas San José à Winnipeg ou Tampa à Québec.

 

Croyez moi, je ne le défend absolument pas et j'ai hâte qu'il tombe de son trône, mais il fait le travail que les propriétaires veulent, il n'est pas dictateur, il répond aux ordres des ces 30 patrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...