Aller au contenu
publicité

Le Roccabella - 40, 40 étages (2018)


IluvMTL

Messages recommendés

Je suis tout de même étonné de constater que le basilaire est déjà recouvert de sa fenestration alors qu'ils ont à peine entamé la construction de la tour est. Peut-on en déduire qu'ils pourraient vouloir aménager le basilaire dès cet hiver ? pour le terminer le plus tôt possible ? pourquoi si rapidement ? Une hypothèse : afin d'y déménager le bureau de vente aussitôt que possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Je me demande même s'il ne veulent pas procéder rapidement à l'achèvement du basilaire et stationnement afin d'aller chercher des revenus avant la fin de la construction avec le potentiels du stationnement avec le Centre Bell, je ne sais pas si c'est faisable.

 

Aller chercher des milliers de dollars par jour d'événement avant même que les résident aient emménagés, est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande même s'il ne veulent pas procéder rapidement à l'achèvement du basilaire et stationnement afin d'aller chercher des revenus avant la fin de la construction avec le potentiels du stationnement avec le Centre Bell, je ne sais pas si c'est faisable.

 

Aller chercher des milliers de dollars par jour d'événement avant même que les résident aient emménagés, est-ce possible?

 

Ça doit être faisable. Ils n'ont qu'à avoir un ascenseur entre le stationnement et le basilaire "terminé" de la deuxième tour, et pendant ce temps il procèdent à l'érection de la première tour de la même façon qu'il feront pour la deuxième tour.

 

Sauf que je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle économiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait plutôt élargir les trottoirs pour encourager les nouveaux résidents de marcher au lieu de prendre la voiture:

Screenshot 2014-10-21 16.41.44.jpg

Cette fameuse ''double voie'', qui existe entre University et Saint-Marc, constitue effectivement un problème de sécurité. Je vote pour l'élargissement. Quatre voies sont absolument nécessaires sur ce tronçon du boulevard René-Lévesque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry, but that is a terrible idea for R-L Blvd. Montreal's downtown is pretty small and its streets are narrower than most. There are very few major arteries - east-west especially - to facilitate the flow of traffic. Sherbrooke is narrow, de Maisonneuve is, quite frankly, a mess with the permanent bike lane, that has made it more narrow. Ste Catherine is narrow. R-L needs to have more lanes not less. It's a mess now too with the parking. Not quite 3 lanes in each direction, if I recall. It's a utopian vision to think that people will abandon cars and all opt for a tram. Montreal needs to be accessible. And cars aren't going anywhere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi les gens ne délaisseraient pas la voiture éventuellement. Si l'offre en transport en commun est abondante, de qualité et efficace, je ne vois pas pourquoi il faudrait avoir peur de retirer graduellement de la place à la voiture. Il y a 75 ans seulement l'automobile n'existait presque pas, et aujourd'hui, tout le monde veut du transport en commun sans l'avoir dans les pattes. Je crois qu'il faut prendre un virage graduel vers l'arrivée massive de transport en commun, puisque les gens ne le prennent pas encore car l'efficacité générale n'est pas au rendez-vous.

 

La raison pour laquelle c'est difficile sur René-Levesque a l'heure de pointe, c'est simplement qu'il y a trop de voitures, pas parce qu'il manque de voies. Les boulevards sont paralisés par les personnes seules dans leurs voitures. Rassemblez ces milliers des personnes dans quelques bus, et surtout, raprochez leur domiciles de leur travail et on éviterait beaucoup de congestion. Et j'ai personnellement une voiture alors jpeux pas me vanter d'être un ecolo-velo-machin-chouette.

 

J'ai pour mon dire que : "La voiture est à la maison, ce que l'autobus est au gratte-ciel."

 

Autrement dit, tout le monde sur ce forum veut des grattes-ciel immenses (densité), et une grande partie désire laisser plus de place a la voiture (individialité), ce qui est totallement contradictoire dans un grand centre urbain.

Modifié par Joelb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...