Aller au contenu
publicité

MBAM - Pavillon pour la Paix Michal et Renata Hornstein


IluvMTL

Messages recommendés

Tant qu'à moi, là où le projet du MBAM se démarque en différence, est que nous y avons démoli deux magnifiques maisons centenaires. Dans ce contexte, je m'attendais déjà au minimum à être époustouflé par la nouvelle structure. À la dernière heure, j'ai encore tout mon souffle.

 

Oui, je m'attendais à ça moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
[ATTACH]24997[/ATTACH]

 

Au chapitre des destructions, le MNBAQ ne sort pas plus glorieux, l'agrandissement ayant entrainé la destruction du monastère des moines dominicains...

 

Merci de la mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport c'est pas croyable...

 

On peut témoigner notre désaccord de comparaison sur le fait que les deux n'ont pas bénéficiés du même montant d'argent. Mais il s'agit de deux MBA et on peut difficilement nier que l'un a une signature architecturale qui a de la gueule et l'autre non...

Modifié par Ju HG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut témoigner notre désaccord de comparaison sur le fait que les deux n'ont pas bénéficiés du même montant d'argent. Mais il s'agit de deux MBA et on peut difficilement nier que l'un a une signature architecturale qui a de la gueule et l'autre non...

 

Celui de Montréal a déjà deux entrées prestigieuses et plusieurs ailes aux styles et aux vocations différentes. On peut parler d'un complexe muséal de grande envergure, qui a aussi permis de sauvegarder plusieurs édifices ou parties d'édifices patrimoniaux. On pourra toujours se désoler si on veut, mais je crois personnellement que l'on a fait du bon travail dans la métropole avec les maigres budgets qui ont été alloués.

 

Il reste que nous avons une institution dynamique qui contribue généreusement au rayonnement de la culture à Montréal et cela on peut en être fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Montréal a déjà deux entrées prestigieuses et plusieurs ailes aux styles et aux vocations différentes. On peut parler d'un complexe muséal de grande envergure, qui a aussi permis de sauvegarder plusieurs édifices ou parties d'édifices patrimoniaux. On pourra toujours se désoler si on veut, mais je crois personnellement que l'on a fait du bon travail dans la métropole avec les maigres budgets qui ont été alloués.

 

Il reste que nous avons une institution dynamique qui contribue généreusement au rayonnement de la culture à Montréal et cela on peut en être fier.

 

Oui mais entre toi pis moi, on s'entend tu pour dire que les barreaux de métal du nouveau pavillon, en plus d'être trop nombreux et trop rapprochés, font penser davantage à une prison ... qu'à un reflet d'ouverture et de paix ... Une prison de la paix...une paix prisonnière...

Encore un projet qui semble être conçu pour être flamboyant seulement lorsque le soleil est couché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais entre toi pis moi, on s'entend tu pour dire que les barreaux de métal du nouveau pavillon, en plus d'être trop nombreux et trop rapprochés, font penser davantage à une prison ... qu'à un reflet d'ouverture et de paix ... Une prison de la paix...une paix prisonnière...

Encore un projet qui semble être conçu pour être flamboyant seulement lorsque le soleil est couché.

 

C'est une observation qui se défend, mais personnellement je ne suis pas prêt à démolir le tout et dire que c'est gâché. On a hérité d'une magnifique collection avec une condition de pouvoir lui donner sa propre maison. Il a donc fallu trouver des budgets pour réaliser une aile qui n'avait pas été prévue dans les plans d'expansion. Dans les circonstances, je crois qu'ils sont arrivés à un compromis honorable. Comme on dit vite et bien ne vont pas toujours bien ensemble, mais on ne pouvait se permettre le luxe de perdre cette collection que tout le monde au pays nous enviait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...