Aller au contenu
publicité

Lowney sur Ville - 20 étages (2018)


mtlurb

Messages recommendés

Il y a encore beaucoup de potentiel au CV.

Avant tu louais un appart a Mtl et ensuite tu achetais une maison en banlieu

Maintenant le concept de condo / vie urbaine est vraiment en train d'emerger.

En plus, le flux d'emigrants a Montreal est largement positif depuis au moins 4-5 annees.

 

On assiste a une transformation de Montreal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Le projet a été mis en vente en même temps que le projet accès condos Bul dans le centre-sud. Pas tout à fait le même type d'acheteur mais pour le Bul il y avait une bonne fil d'attente d'au moins 100 personnes pour 86 condos. Je crois que s'il y a eu moins de succès lors de la 1ère journée de ce projet c'est surement à cause de la plus grande offre de condos dans Griffintown. Il n'y a pas si longtemps Prével avait un quasi-monopole dans ce coin là pour les condos neufs jusqu'à temps que d'autres joueurs comme Devimco, Luc Poirier et autres se mettent de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller voir les prix au bureau de ventes cet après-midi et la vendeuse m'a dit qu'il y avait 56 unités deja réservés. C'est quand même pas mal pour une première journée. Les prix semblent assez abordables comparés aux autres projets de Griffintown. Je suis sûr que les unités de toutes les phases vont se vendre plus vite comparé a District Griffin. L'ensemble du projet sera remarquable!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 condos vendus en 3 jours et on discute ici que les ventes s'essouflent et ce, malgré TOUTE la concurrence qui se partage le petit quartier de Griffintown. Hey les amis! Quand j'ai acheté dans la phase 1 du Lowney il leur a fallu plus de deux ans pour vendre ses 64 lofts. Come on, une petit reality check peut-être? Moi qui en a vu pas mal d'autres depuis mon premier achat il y a 25 ans, je dois dire que je suis très impessionné par ce qui se passe dans Griffintown. On est entrain d'assister à la création d'un nouveau quartier dans un temps record pour Montréal, et je pense que toutes les histoires de ponts de trafic et d'immigration ne vont qu'amener de plus en plus de résidents dans le coin. Même si un de ces projets prenait un an ou deux pour se vendre c'est encore très correct. ils vont quand même se construire et être habités. Les projets qui vont planter seront ceux qui ont été soit mal planifiés ou mal financés.

 

Des fois je lis certains commentaires ici et je me demande sur quelle planète leur auteur peut bien vivre. En tout cas, les promoteurs immobiliers eux doivent se souvenir des années moins fastes et se réjouir de celles qui passent.

 

Enfin, consultez un peu la documentation sur Griffintown sur le site de l'Office de la consultation publique de Montréal. J'y ai passé ds heures à lire tous les mémoires et les documents d'accompagnement. Griffintown n'est qu'à ses débuts. Même s'il devait y avoir un petit ralentissement du marché de l'immobilier, ce ne serait qu'un ralentissement, comme il y en a eu d'autres dans le passé. Le quartier va devenir un des lieux les plus courus près du centre-ville, c'est une certitude.

 

Tant mieux si les files ne sont pas trop longues, tant mieux si le monde ne se battent pas à la porte pour acheter un Condo... C'est pas mal plus normal et sain quand c'est pas la folie au lancement d'un nouveau projet. Le contraire cré de la spéculation et l'inflation des prix.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon point, Infoman ! Je partage ton optimisme et celui de Gilbert sur l'avenir de Griffintown même si j'exprime des inquiétudes à cause du grand nombre de projets depuis deux ans et qui restent à venir. C'est excitant (j'ai d'ailleurs acheté un condo aux Bassins), mais aussi inquiétant tout ce bourdonnement d'activité ! Inquiétant parce qu'on craint essentiellement deux choses : un effet de saturation avec des milliers d'unités prévues dans les prochaines années et un développement mal planifié ou même anarchique du quartier. Je vois donc d'un bon oeil les consultations récentes de l'OCPM même s'il y a un risque que ça en ralentisse un peu le développement. Espérons qu'ils continueront dans la voie actuelle d'une forte densité tout en s'assurant d'avoir une bonne mixité (condos, commerces, espaces verts,...) ! Aussi certains anciens édifices méritent sûrement d'être préservés mais seulement ceux qui apportent une valeur esthétique et architecturale devraient l'être, les autres devraient être démolis... ce qui est ancien n'est pas nécessairement beau ! Avec une planification intelligente, aucun doute que ça pourra devenir un quartier hot où il fait bon vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reportages nombreux hier dans les médias sur une prochaine nouvelle législation sur les condos pour protéger les acheteurs.

Nos 'amis' les journalistes y sont déja allé de leurs commentaires catastrophistes du style:ça va faire partir

les promoteurs, augmenter les prix etc etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTACH=CONFIG]3110[/ATTACH]

 

This is a very reasonable view of the future skyline of Griffintown. You can see the Lowney Sur la Ville on the right side of District Griffin Phase 3 (on Peel). The Lowney towers are all 20 floors (instead of 20,8,20,8), slightly different from the final, now on sale, not yet approved, project.

Modifié par gloreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTACH=CONFIG]3110[/ATTACH]

 

This is a very reasonable view of the future skyline of Griffintown. You can see the Lowney Sur la Ville on the right side of District Griffin Phase 3 (on Peel). The Lowney towers are all 20 floors (instead of 20,8,20,8), slightly different from the final, now on sale, not yet approved, project.

 

Ce n'est pas possible de voir ton document. Peux-tu ré-essayer de l'intégrer à ton message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...