Aller au contenu

Messages recommendés

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 82
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

This just in. Must be right next door...

 

http://ville.montreal.qc.ca/portal/page?_pageid=7317,80081586&_dad=portal&_schema=PORTAL&id=3958&ret=/pls/portal/url/page/arrond_vma_fr/rep_annonces/rep_actualites/detail_actualite

 

Chute de briques au 2118, rue De Bleury

 

16 mai 2012

À la suite d'une chute de briques, hier soir vers 23 h 30, au 2118, rue De Bleury, l'arrondissement de Ville-Marie tient à apporter les précisions suivantes :

 

· le bâtiment est sous la juridiction de la Régie du bâtiment du Québec;

 

· un périmètre de sécurité a été érigé par le Service de sécurité incendie au courant de la nuit;

 

· des inspecteurs de l'arrondissement se sont rendus sur les lieux et se sont assurés que le périmètre de sécurité soit conforme pour la circulation piétonnière;

 

· le propriétaire de l'immeuble s'est présenté sur les lieux ce matin en compagnie d'un maçon et s'est engagé à prendre les actions nécessaires pour sécuriser la façade;

 

· l'arrondissement a exigé une analyse d'ingénieur exhaustive pour l'ensemble de l'enveloppe du bâtiment.

 

Précisons qu'aucune évacuation n'est nécessaire.

 

L'arrondissement est en communication avec la Régie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

They just mentioned on CTV that the bricks fell on someone and that person is in critical condition.

 

Is this a normal (to be expected) occurance?

I thought that buildings were supposed to be better inspected since that tragic event on Peel a few years ago when that women died. Thank God it didn't happen during Grand Prix week-end or during a big event in the QdS, there could have been a dozen people walking in that spot.

Modifié par IluvMTL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I thought that buildings were supposed to be better inspected since that tragic event on Peel a few years ago when that women died

 

De mémoire (je me trompe peut-être, j'ai lu sur le sujet il y a plusieurs mois), la ville de Montréal avait demandé la juridiction pour inspecter et faire réparer les façades des édifices en hauteur au gouvernement du Québec (ça ou des pouvoirs accrus, je ne me souviens pas), mais le dossier est bloqué; Québec ne souhaite pas donner un statut particulier à la ville de Montréal à ce sujet, même si la plupart des édifices en hauteur s'y trouvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Québec ne souhaite pas donner un statut particulier à la ville de Montréal à ce sujet, même si la plupart des édifices en hauteur s'y trouvent.

 

Calvaire de dictature des régions. Crisse qu'on est tannés. Ferrandez avait raison sur ce point: une bande d'attardés sociaux qui sont incapables de sortir de leur cadre restreint....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire (je me trompe peut-être, j'ai lu sur le sujet il y a plusieurs mois), la ville de Montréal avait demandé la juridiction pour inspecter et faire réparer les façades des édifices en hauteur au gouvernement du Québec (ça ou des pouvoirs accrus, je ne me souviens pas), mais le dossier est bloqué; Québec ne souhaite pas donner un statut particulier à la ville de Montréal à ce sujet, même si la plupart des édifices en hauteur s'y trouvent.

 

Dans ce cas-ci il s'agit une bâtisse de 3 étages. Y-aura-t-il un règlement différent pour des bâtisses moins haut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire (je me trompe peut-être, j'ai lu sur le sujet il y a plusieurs mois), la ville de Montréal avait demandé la juridiction pour inspecter et faire réparer les façades des édifices en hauteur au gouvernement du Québec (ça ou des pouvoirs accrus, je ne me souviens pas), mais le dossier est bloqué; Québec ne souhaite pas donner un statut particulier à la ville de Montréal à ce sujet, même si la plupart des édifices en hauteur s'y trouvent.

 

De toute façon, la ville va obtenir le pouvoir, et ensuite se plaindre qu'elle n'as pas d'argent pour faire appliquer ce droit, ou va encore augmenter les taxes pour financer l'embauche de ces inspecteurs qui n'amenerons rien de plus sauf des coûts à la ville.

 

On a juste à voir les dossiers de cas d'insalubrité, la ville a le pouvoir dans ce dossier, mais ca n'empeche pas certains propriétaires de laisser leurs immeubles dans un état de quasi-abandon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces inspecteurs qui n'amenerons rien de plus sauf des coûts à la ville.

 

 

C'est vrai qu'il manque d'inspecteurs! Des inspections ça se fait pas avec le St-Esprit! Pis il faut les payer ces gars-là. Alors oui, si on trouve que c'est un problème,il faut accepter de payer pour le régler. Des règlements sévères ça sert à rien si on surveille pas son application. Tu veux faire ça comment? Engager un psychic qui pointera rapidement sur une carte tous les immeubles à problèmes?:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il manque d'inspecteurs! Des inspections ça se fait pas avec le St-Esprit! Pis il faut les payer ces gars-là. Alors oui, si on trouve que c'est un problème,il faut accepter de payer pour le régler. Des règlements sévères ça sert à rien si on surveille pas son application. Tu veux faire ça comment? Engager un psychic qui pointera rapidement sur une carte tous les immeubles à problèmes?:rolleyes:

 

Va relire la 2e partie de mon post, la comparaison avec les inspecteurs en salubrité des logements, comme quoi la ville peut bien avoir tout les inspecteurs quelle veut, elle réussit tout de meme pas a faire appliquer ses reglements! Dès que la ville s'empare d'une responsabilité quelquonque, ca devient un fouilli bureaucratique et financier complet et les arrondissements vont vouloir avoir le nez la dedans aussi, donc dédoublement de personnel = gaspillage d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...