Aller au contenu

Messages recommendés

C'est un immeuble imposant pour une compagnie que je ne connais même pas. Si ce sont des bureaux, à quel point cette entreprise a-t-elle les reins assez solides pour justifier ce genre de projet? Quelqu'un la connait-il un peu? D'où mon scpeticisme.

 

Par contre si on parle de projet mixte bureaux-hôtel, alors les perspectives me semblent meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le Groupe MK n'est pas si petit que ça, je crois. Je crois aussi qu'ils possèdent un ou deux immeubles près de Bleury dans le Quartier International, mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble clair que l'édifice à la base, qui ressemble à un stationnement étagé, ne pourra pas supporter le poids de tous ces nouveaux planchers. Mais rien n'empêche de conserver l'enveloppe extérieure et ajouter à l'intérieur les piliers nécessaires pour le nouvel édifice.

Cet édifice date environ des années 1920 selon le style. Il est probablement en béton. Est-ce que le béton de l'époque était assez costaud pour supporter un tel poid ? Sinon evidement, il s'agirait ici de façadisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si on parle de projet mixte bureaux-hôtel, alors les perspectives me semblent meilleures.

 

That could be feasible. I wonder if MK would start up their own hotel brand or use another chain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résidents du 400 Sherbrooke O. vont avoir droit a une vue sur un beau mur aveugle.

 

Pas tant que ça. L'immeuble n'est pas directement sur Sherbrooke. Seulement les appartements plus au sud du 400 auront une vue sur un mur aveugle, et même là, il sera éloigné de leurs fenêtres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça. L'immeuble n'est pas directement sur Sherbrooke. Seulement les appartements plus au sud du 400 auront une vue sur un mur aveugle, et même là, il sera éloigné de leurs fenêtres!

 

En tout cas, ça va cacher leur soleil quand ils vont être dans leur piscine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça va cacher leur soleil quand ils vont être dans leur piscine!

 

C'est vrai!

Les risques d'habiter au centre-ville...

 

Au moins, c'est des locataires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant que ça. L'immeuble n'est pas directement sur Sherbrooke. Seulement les appartements plus au sud du 400 auront une vue sur un mur aveugle, et même là, il sera éloigné de leurs fenêtres!

Sur la deuxième évocation, on peut voir que la base du 400 est partiellement obstruée.

 

Ce vieil immeuble n'est pas vraiment beau en soi.

Il n'est pas laid non plus. C'est sûr qu'on est pas devant un édifice aussi élégant que l'Hôtel-de-Ville ou le Marché Bonsecours par exemple mais c'est un bel exemple de l'architecture commercial des années 1920. Cet édifice n'est pas sans intérêt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...