Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

il y a 5 minutes, nephersir7 a dit :

Ils ont déjà annoncé avoir changé les plans initiaux à la faveur d'un projet mixte.

En effet. Tu me le dis et ça me revient. Merci de me rafraîchir la mémoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont paqueté tellement d'usages dans leur Humanity que je suis surpris qu'ils n'aient pas penser mettre un CHSLD et une maison de vieux aussi! Tant qu'à faire!

Modifié par Rocco
  • Haha 2
  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-02-15 à 09:53, vincethewipet a dit :

Humaniti

Humaniti.jpg

 

J’aime bien l’effet d’ensemble. On sort finalement de l’immobilisme cubique régissant la plupart des constructions aux tendances pseudo-modernes que l’on a construit récemment un peu partout à Montréal, mais sans vraiment être capable d’inspirer un quelconque sentiment de fierté...

Sans être complètement innovateur, les rendus donnent une bonne impression, alors bravo pour ce projet qui va remplacer un terrain de stationnement. Avec la fontaine de Riopelle en face, ce sera vraiment un bel effet durant une soirée d’ete!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2018 à 15:30, Decel a dit :

J'aurais cru qu'un projet aussi gros que cela aurait une equipe de gestion unifie pour les commerces / hotels (a l'exception du staff dans l'hotel) / residence.

Chaque vocation qu'elle soit commerciale, bureaux, hôtel ou résidences, exigent des professionnels experts en la matière et une équipe compétente pour une meilleure gestion et rentabilité. Comme ce sont des univers déjà complexes avec des règles particulières, ce serait contreproductif de vouloir tout gérer comme une entité unique.

Surtout que ce seront des parties d'immeubles bien distinctes avec des fonctions très différentes. Donc on suppose différents propriétaires (partenaires pour chaque partie) et bien sûr un syndicat de propriétaires de condos dans la tour résidentielle, qui ne voudrait certainement pas être assujetti à une autre entité. Sans parler de tout l'aspect légal dont les règles varient selon la fonction de chaque partie d'immeuble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2018-03-01 at 5:15 PM, Rocco said:

Ils ont paqueté tellement d'usages dans leur Humanity que je suis surpris qu'ils n'aient pas penser mettre un CHSLD et une maison de vieux aussi! Tant qu'à faire!

Tu les a appelé pour te faire une place ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, acpnc a dit :

Chaque vocation qu'elle soit commerciale, bureaux, hôtel ou résidences, exigent des professionnels experts en la matière et une équipe compétente pour une meilleure gestion et rentabilité. Comme ce sont des univers déjà complexes avec des règles particulières, ce serait contreproductif de vouloir tout gérer comme une entité unique.

Surtout que ce seront des parties d'immeubles bien distinctes avec des fonctions très différentes. Donc on suppose différents propriétaires (partenaires pour chaque partie) et bien sûr un syndicat de propriétaires de condos dans la tour résidentielle, qui ne voudrait certainement pas être assujetti à une autre entité. Sans parler de tout l'aspect légal dont les règles varient selon la fonction de chaque partie d'immeuble.

Je parle de laver les vitres, reparer les ascenceurs et entretenir les batiments, entretenir les piscines etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2018 à 11:22, deeworks a dit :

Oui effectivement : 

cam.jpg

Le surveillant de grue était dans les patates en parlant d'une grue très basse!

il y a 10 minutes, Decel a dit :

Je parle de laver les vitres, reparer les ascenceurs et entretenir les batiments, entretenir les piscines etc.

Tout devrait être géré par section d'immeuble, lavage de vitres inclus, même si ça pourrait sembler contre-intuitif (économies d'échelle à anticiper pour tout laver les sections): les souhaits en fréquence de lavage et budgets ne seront pas les mêmes entre les condos, l'hôtel et les bureaux.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...