Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

Le 01/03/2018 à 15:04, _mtler_ a dit :

Little hint from Cogir that more mixed-use projects are on their way

https://renx.ca/quebec-forum-tackles-students-seniors-mixed-use-housing-issues

"There are other mixed-use projects coming to Montreal, and I'm certain they'll be successful."

À noter qu'il n'a pas dit "We have other mixed-used projects coming to Montreal".

Et on connaît déjà ces projets: Carré St-Laurent, Children's, Gare Viger, Quai de Lorimier, Quarter de la Montagne, Royalmount, Solar, tours QdS, Union (Terrebonne), 975 LLA, etc.

* * *

Perspectives sur la taille impressionnante du trou, puis la base de la 2e grue.

20180304_044815_LLS.jpg

20180304_044742_LLS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, FrancSoisD said:

À noter qu'il n'a pas dit "We have other mixed-used projects coming to Montreal".

Et on connaît déjà ces projets: Carré St-Laurent, Children's, Gare Viger, Quai de Lorimier, Quarter de la Montagne, Royalmount, Solar, tours QdS, Union (Terrebonne), 975 LLA, etc.

* * *

Perspectives sur la taille impressionnante du trou, puis la base de la 2e grue.

20180304_044815_LLS.jpg

20180304_044742_LLS.jpg

La structure en béton est un poste de ventilation du métro je suppose ? Donc ça veut dire que les fondations seront coulées par dessus un tunnel ? C’est impressionnant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, JB667 a dit :

La structure en béton est un poste de ventilation du métro je suppose ? Donc ça veut dire que les fondations seront coulées par dessus un tunnel ? C’est impressionnant !!

Je crois que le tunnel de métro est sous Viger. Mais ça n'aurait pas été une première, CHUM et TDC1 sont des exemples récents de constructions directement au dessus d'un tunnel de métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Fortier said:

Je crois que le tunnel de métro est sous Viger. Mais ça n'aurait pas été une première, CHUM et TDC1 sont des exemples récents de constructions directement au dessus d'un tunnel de métro.

Ça ferait du sens (excusez mon anglicisme) puisque la voie tourne légèrement et descend tranquillement en sortant de Place d’Armes . Si on regarde à notre droite dans le tunnel il y a un poste mécanique tout juste avant les quais à Square Victoria . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, JB667 a dit :

Ça ferait du sens (excusez mon anglicisme) puisque la voie tourne légèrement et descend tranquillement en sortant de Place d’Armes . Si on regarde à notre droite dans le tunnel il y a un poste mécanique tout juste avant les quais à Square Victoria . 

Le tunnel:

image.png

Le poste mécanique dont tu parles est celui que le poste Hermine a remplacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, JB667 a dit :

La structure en béton est un poste de ventilation du métro je suppose ? Donc ça veut dire que les fondations seront coulées par dessus un tunnel ? C’est impressionnant !!

Le tunnel de raccord entre le puits du poste de ventilation et le tunnel du métro semble passer sous la rue Hermine, si je me fie à la fois au rebord de béton du trou, à gauche sur ma première photo plus haut, puis un peu à droite de la base du puits.

Son excavation, avait d'ailleurs exigé la fermeture de la rue pendant plus de 6 mois (de mémoire). Je crois qu'il y avait même un fil pour ce poste.

Il y a 5 heures, yarabundi a dit :

Par définition, un trou n'a pas de taille mais une profondeur ou une superficie. 

Profondeur + superficie = <INSERT>[roulement de tambours...]</INSERT> taille du trou!

(À défaut de parler d'un volume d'oxygène et d'azote, hihi! Mais t'as linguistiquement raison.) :silly:

 

Le 2/27/2018 à 11:25, begratto a dit :

Je regarde l'emplacement du poste de ventilation du métro (la boîte avec les lignes bleus) : quelqu'un sait pourquoi il a été construit au milieu du pâté de maison plutôt que proche de la rue Viger (et du tunnel du métro)?   Le terrain était vide, ils pouvaient le construire n'importe où, je suis curieux de connaître les raisons pour lesquelles il a été construit là.

Imagine la perte de valeur d'un terrain, et par conséquent des revenus de taxation, d'un poste de ventilation situé au coin de Viger pour un éventuel immeuble à construire (perte de la possibilité d'une double fenestration et/ou d'une entrée au coin de l'immeuble)... Constatant son haut potentiel immobilier et donc foncier (c'est le Quartier international après tout), la ville a probablement exigé de la STM un dégagement minimal de l'intersection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...