Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

il y a 3 minutes, yarabundi a dit :

Humaniti nous cachera le 500 Place D'Armes et cette vilaine tour rouillée (du moins, je l'espère)  dans le Vieux-Port. Déjà ça, ce serait une amélioration dans la ligne d'horizon de notre centre-ville.

J'aime bien le 500 Place d'Armes. J'aimerais mieux s'il était ailleurs que sur la Place d'Armes, mais je vis bien avec. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, yarabundi said:

Humaniti nous cachera le 500 Place D'Armes et cette vilaine tour rouillée (du moins, je l'espère)  dans le Vieux-Port. Déjà ça, ce serait une amélioration dans la ligne d'horizon de notre centre-ville.

Le 500 Place d’Armes est un exemple magnifique du style international . À mon avis le mur massif de spandrel qu’Humaniti apportera n’est pas une amélioration dans la ligne d’horizon .

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MartinMtl a dit :

J'aime bien le 500 Place d'Armes. J'aimerais mieux s'il était ailleurs que sur la Place d'Armes, mais je vis bien avec. 

Tu as raison : c'est loin d'être un mauvais gratte-ciel. C'est un parfait exemple du style international. Il est juste pas à la bonne place.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Rocco a dit :

Je considère le 500 Place d'Armes, édifice mal aimé et peu connu, comme un des plus beaux immeubles en hauteur de Montréal. D'un noir mat uniforme, épuré et tout en verticalité, il s'attire les foudre uniquement dû à sa localisation et non à cause de sa prestance en tant qu'édifice épousant parfaitement le style de son époque, qui est encore très prisé aujourd'hui.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour ma part j'aime le contraste qu'il offre à son entourage immédiat et j'ai d'ailleurs entendu des touristes souligner le fait que le mélange des genres de la Place d'Armes était absolument remarquable. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Rocco said:

Je considère le 500 Place d'Armes, édifice mal aimé et peu connu, comme un des plus beaux immeubles en hauteur de Montréal. D'un noir mat uniforme, épuré et tout en verticalité, il s'attire les foudre uniquement dû à sa localisation et non à cause de sa prestance en tant qu'édifice épousant parfaitement le style de son époque, qui est encore très prisé aujourd'hui. Le Humanity aura ses qualités, mais jamais la prestance de cet édifice emblématique, n'eut été de sa malheureuse incursion dans le Vieux-Montréal.

20190210_220631.jpg

03-plarm-contre-plongee-682x1024-682x1024.jpg

I would love to see the view of Place d'Armes from one of the higher floor windows, I'm sure no matter the floor it must be a beautiful sight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 Place d'Armes is actually in my top 5 favorite list.  I think it's really well situated:   all the buildings around the Place represent a certain epoch of Montreal's development - each of them formative eras, most of the glorious.   The fact that it's such an elegant and well proportioned International Style building -obviously representing the 60's boom  when Montreal made a splash on the world stage - makes it an exceptional and perfect fit for Place d'Armes in my view.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...