Jump to content

Recommended Posts

Grande nouvelle pour les amateurs de sport: la nouvelle chaîne de télévision sportive francophone de Quebecor verra le jour dès cet automne.

 

Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor et de Quebecor Media, et Pierre Dion, président et chef de la direction du Groupe TVA, ont confirmé la nouvelle en conférence de presse, mardi matin, entourés de divers intervenants du domaine sportif.

 

«Toutes les grandes villes d'Amérique du Nord et d'ailleurs au monde peuvent compter sur au moins deux réseaux de sports. Or, jusqu'à aujourd'hui, ce n'était pas le cas au Québec. C'est un grand jour pour les amateurs de sport, ce sont eux, les véritables gagnants de cette annonce», a déclaré Pierre Karl Péladeau.

 

Des propriétés de prestige

 

TVA Sports a conclu des ententes de diffusion à long terme avec bon nombre de propriétés de prestige parmi les plus populaires auprès des amateurs de sport.

 

Les Sénateurs d'Ottawa: TVA Sports a signé une entente à long terme avec les Sénateurs d'Ottawa. TVA Sports présentera 25 rencontres de la formation dès la saison 2011-2012, pour le plus grand plaisir des amateurs de la LNH.

 

Groupe Interbox: TVA Sports a conclu une entente avec le Groupe Interbox. La chaîne présentera certains combats en direct, mais aussi des combats souvenirs qui ont fait vibrer le Québec. Les amateurs auront aussi droit à du matériel exclusif, des entrevues, des rendez-vous en coulisse et des reportages sur la préparation des boxeurs tels que Lucian Bute.

 

Ultimate Fighting championship (UFC): Forte d'une entente exclusive sur plusieurs années avec l'UFC, dont la popularité au Québec doit beaucoup au Québécois Georges St-Pierre, TVA Sports diffusera entre autres des galas en direct, des combats préliminaires lors des soirées de télé à la carte et la populaire téléréalité The Ultimate Fighter.

Les Blue Jays de Toronto: TVA Sports devient le diffuseur officiel des Blue Jays de Toronto. En phase avec la popularité croissante du baseball amateur au Québec, TVA Sports présentera plus de 60 parties de la seule formation canadienne dès la saison 2012.

 

La Ligue des Champions: TVA Sports présentera en exclusivité les rencontres de la Ligue des Champions mettant certaines des plus célèbres équipes de «foot» à l'avant-plan. Les amateurs de soccer pourront compter sur l'intensité des matchs de formations telles que le Manchester United et le FC Barcelone, du mois d'août au mois de mai, dès la saison 2011-2012.

 

Championnat de Montréal: TVA Sports a conclu une entente à long terme avec Synchro Sports pour présenter le Championnat de Montréal, le plus prestigieux tournoi de golf professionnel à s'arrêter au Québec chaque année. Le tournoi qui se déroule depuis l'an dernier au Club de golf Le Fontainebleau, à Blainville, regroupe les meilleurs joueurs seniors au monde. Il est à noter que les Québécois Daniel Talbot et Yvan Beauchemin y ont participé l'an dernier.

 

Le Vélirium de Québec: En partenariat avec Vidéotron, TVA Sports présentera cet événement, qui se tient au Mont-Sainte-Anne et qui se veut l'un des plus importants rendez-vous mondiaux de vélo de montagne, avec plus de 50 000 spectateurs!

 

Le Québec Open de volleyball: TVA Sports diffusera le Québec Open de Volleyball, une autre compétition d'envergure internationale disputée par les plus grands joueurs de volleyball au monde dont Marie-Andrée Lessard et Annie Martin.

 

D'autres annonces d'ententes sont également prévues au cours des prochains jours et des prochaines semaines.

 

L'information sportive au premier plan

 

Au-delà des événements sportifs d'envergure, TVA Sports compte aussi offrir, dès sa première année, les meilleurs bulletins de sports au Québec.

 

L'équipe de nouvelles de TVA Sports, appuyée de TVA, LCN et de l'Agence QMI, mettra tout en œuvre pour livrer des nouvelles et des opinions sportives qui seront la marque de commerce du Groupe TVA et de TVA Sports pour plusieurs années.

 

«Notre proximité, notre capacité d'être rassembleurs, nos opinions fortes et notre plaisir d'être les premiers sur la nouvelle permettront à TVA Sports de se démarquer.

 

«J'ai la plus grande confiance que cette équipe de nouvelles sportives, qui sera dirigée par Serge Fortin, le grand patron de TVA Nouvelles et de l'Agence QMI, saura captiver les amateurs de sport, et ce, sur l'ensemble des plateformes de diffusion, que ce soit sur leur téléviseur, leur ordinateur, leur mobile ou leur tablette», d'ajouter Pierre Dion.

 

Une invitation à ne pas rater

 

Enfin, s'adressant directement aux amateurs de sports à l'occasion de l'annonce du lancement de la nouvelle chaîne spécialisée, Pierre Dion leur a lancé cette invitation:

 

«C'est pour vous, les vrais connaisseurs, que nous avons conçu TVA Sports, une chaîne qui aura une programmation mariant diversité et qualité, une chaîne qui sera moderne, qui aura un look différent et qui n'aura pas peur de ses opinions. C'est un jour que j'attendais depuis très longtemps et je vous donne rendez-vous dès l'automne sur TVA Sports.»

 

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/archives/2011/05/20110531-114150.html

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 20
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bravo, mais nous savons tous que toutes ces annonces ne valent pas grand chose à comparé au Habs.

 

Pi juste une petite note en passant, je n'en reviens pas que PKP ne comprends pas que les osties de Blue Jays à marde ne seront JAMAIS populaires à Montréal. Si il veulent attirer des téléspectateurs (pour le baseball) ils seraient mieux de diffuser des parties des Red Sox(qui soit dit en passant, était l'équipe par défaut à Montréal avant la venue des Expos).

 

Essayer de nous faire avaler les Blue Jays, c'est comme quand le CH a essayé de faire avaler les Rafales au gens de Québec (comme club école du CH). Ça n'a pas duré très très longtemps ;)

 

Il y a beaucoup plus de fans des Red Sox (et des Yankees à Montréal) que des Blue Jays.

Link to comment
Share on other sites

Il est probablement moins cher d'avoir les droits des Jays que des bas rouges !

 

Les matchs à CKAC des jays ont de bonnes cotes d'écoutes. Peut-être même ils vont s'associé pour avoir le même duo d'animateurs pour sauver des coûts.

 

Mais bon, ils ont surtout besoin de contenus. Concernant les habs, il vont faire beaucoup de pression pour avoir des matchs.

 

Mais bon, il faut bien qu'il commence quelque part.

Link to comment
Share on other sites

Il est probablement moins cher d'avoir les droits des Jays que des bas rouges

 

Certainement, mais la vrai raison pourquoi ils nous forcent à écouter les Blue-Jays c'est que Montréal(et tout le Canada) fait parti du Territoire des Blue-Jays. Ils essaient dur comme fer d'être l'équipe du Canada et non seulement de Toronto. Un peu plus d'arrogance de Toronto envers Montréal...

Link to comment
Share on other sites

Certainement, mais la vrai raison pourquoi ils nous forcent à écouter les Blue-Jays c'est que Montréal(et tout le Canada) fait parti du Territoire des Blue-Jays. Ils essaient dur comme fer d'être l'équipe du Canada et non seulement de Toronto. Un peu plus d'arrogance de Toronto envers Montréal...

 

Toronto is Canada, the rest are colonies.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je suis bien content de pouvoir voir des parties de baseball à la télé... J'ai pas gros d'argent, et le seul moyen que j'aurais pu en regarder avant cette annonce, c'était sur Rogers Sportsnet, mais il faut payer pour avoir cette chaîne. Maintenant, même en ayant les chaînes de base, je vais pouvoir regarder des matchs.

Link to comment
Share on other sites

Franchement, quand je lis vos commentaires Habsfan et Toxik, je me dit que le colonisé est consentant par manque d'estime de soi...

 

Non sans blague, est-ce qu'on est arrogant quand on tente de vendre nos festival aux Ontariens? méprisant? hey réveillez, business is business...

Link to comment
Share on other sites

JE comprends très bien que business is business. :rolleyes:J e fais juste dire que les Blue Jays et Montréal ça ne marchera pas. Les Red Sox et les Yankees ont plus de supporteurs à Montréal que les Blue Jays.

 

Inquiètes toi pas, j'ai amplement d'estime pour moi même et ma ville.

Link to comment
Share on other sites

Je remet pas ça en question même si je pense que les Jays pourront avoir leur lot de supporteurs. (ou même plusieurs personnes regarderons les matchs pour le plaisir de voir du baseball professionnel et/ou voir d'autres équipes)

 

mais c'est surtout cette partit qui me chicotait:

 

Ils essaient dur comme fer d'être l'équipe du Canada et non seulement de Toronto. Un peu plus d'arrogance de Toronto envers Montréal...
Link to comment
Share on other sites

I will poke my eyes out before supporting the blue jays...

 

Does anyone here think that PKP is running Quebecor to the ground??? Look at his company's stupid decisions:

 

Sun News Network: This crap is barely getting any viewers

TVA Sports: Are you serious? No habs. Low viewership

Decision not to make cellular network iPhone compatible: One of the dumbest things I ever heard of

Videotron: HD service is very limited. Outdated PVR Technology

And of course: Not buying the habs when he had the chance.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share




×
×
  • Create New...