Jump to content

Recommended Posts

Habitation: projet de 45 M$ sur Jean-Béraud

Courrier Laval - Actualités

Publié le 19 Mai 2011

Stéphane St-Amour

 

Dès le retour des vacances de la construction, un projet de condominium évalué à 45 M$ prendra forme sur l’avenue Jean-Béraud, plus précisément sur le terrain voisinant avec l’édifice de Revenu Canada.

 

À un jet de pierre de la plus grande concentration de concessionnaires automobiles de la région métropolitaine, le terrain loge surtout à distance de marche du Carrefour Laval, précisent les promoteurs, qui en ont fait l’acquisition en décembre dernier.

 

Une surface de 130 000 pieds carrés qu’occuperont, à terme, trois tours de 11 étages chacune, lesquelles donneront du relief à ce tronçon compris entre les boulevards Daniel-Johnson et Chomedey.

 

L’ensemble du projet reposera sur un basilaire entièrement vitré, qui abritera les espaces communs comme une salle de réception, un centre de conditionnement physique et des celliers, mentionnent les frères Denis et Yvon Robert, à la tête du projet Le Signature.

 

Cet ambitieux développement marque le retour dans la région du constructeur Robert Industries, qui avait bâti au milieu des années 2000 le complexe de condominium Carrefour Renaissance situé un peu plus au sud.

 

Pour le promoteur, le site offre le meilleur des deux mondes, à savoir un coin «isolé» au cœur du centre-ville de Laval, à proximité des autoroutes 440 et 15.

 

171 condos

 

Décidément, le condo a la cote à Laval.

 

En 2010, les logements en copropriété ont connu une forte progression, passant de 357 en 2009 à 812 nouvelles unités, une hausse de 227 %.

 

Une tendance qui ne se dément pas depuis le début de la nouvelle année.

 

On en donne pour preuve les quelque 300 unités mises en chantier au 30 avril dernier, soit 25 habitations de plus qu’à pareille date en 2010.

 

En foi de quoi, ce segment d’habitation ne souffre aucunement de la baisse d’activité de 23 % qu’accuse actuellement l’industrie de la construction résidentielle sur le territoire.

 

Début août, Le Signature coulera les fondations de 57 nouveaux condos et projette d’en faire sortir de terre 114 autres dès l’automne 2012 avec la construction des deuxième et troisième tours, ce qui complétera les 171 unités du complexe.

 

Si les petites unités de 780 pieds carrés partent à un peu moins de 170 000 $, avant taxes, il faut savoir que ce développement, que l’on dit « vert» dans sa conceptualisation, s’adresse davantage à une clientèle de 2e acheteur.

 

À titre d’exemple, l’unité de 1320 pieds carrés qui occupera le 7e étage (voir photo) de la première tour se vend au coût de 346 420 $, avant taxes et garage non inclus.

 

Recréée dans le bureau des ventes fraîchement aménagé dans un local face au site, cette unité offre la vue panoramique du paysage qui s’offrira sous les yeux de l’acheteur, le jour où il en prendra possession.

 

Ces unités comportant deux chambres à coucher et deux salles de bains débutent à 306 820 $, selon qu’on achète au premier étage.

 

Quant aux appartements penthouse qui domineront les deux derniers étages de ces tours d’habitation, ils occuperont une superficie de plus de 2000 pieds carrés.

Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai passé devant et un croquis est présent, il s'agit de 12 étages en comptant le penthouse en retrait sur le toit... c'est des tours assez sobres, rien de spectaculaire.

 

La densité commence à être intéressante dans ce coin!

Link to comment
Share on other sites

Ça commence à faire pas mal de petites tours dans ce coin là. Rien de grandiose, mais ça ajoute de la densité. Tous ces projets pourraient éventuellement justifier une extension du métro vers le Carrefour Laval.

Link to comment
Share on other sites

Une grosse nouvelle pour le secteur immédiat bientôt, pas un nouveau projet, mais une grosse nouvelle. À suivre...

 

Tu parles spécifiquement pour le Signature ou les alentours du Carrefour Laval en général?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrator
D'un projet déjà connu et en construction qui est dans le centre-ville de Laval. Je veux pas en dire plus, je veux pas perdre ma job ;)

 

Mais s'il est déjà connu...et en construction...

Link to comment
Share on other sites

Mais s'il est déjà connu...et en construction...

 

C'est peut être le Méga-Centre qui est en construction sur les terrains du Centre 2000. Le Wal-Mart du Centre Laval y déménage peut être. Sinon ça pourrait être un développement au Centropolis. Ou l'arrivée de Target au centre ville de Laval dans un projet déjà entamé. Il y a plusieurs possibilités.

Link to comment
Share on other sites

L'extension du métro vers le Carrefour m'apparait comme une idée à retenir, il y a encore beaucoup d'espace à développer et place pour encore plus de densité.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...