Aller au contenu
publicité

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

Je pense que Cadillac Fairview et Canderel sont partenaires sur le centre bell

 

Oh, je ne savais pas.

On dirait qu'ils ont de la misère à finaliser ce projet, vu les nombreux changements et la vente repoussée. Trop de contraintes sur ce terrain? Vivement qu'ils se branchent et mettent quelque chose sur le marché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Une chose est certaine, le taux d'occupation est très bas(6.2 pct) et va encore tomber(selon Les Affaires) 5.6 pct fin 2012.

Donc le temps de construire il y aura forcément quelques projets qui vont profiter d'un tel état de fait.

Ils vont pas attendre que le taux tombe à 4 ou 3 pct, enfin j'espère?

 

http://www.realestateforums.com/montrealref/fr/index.php

 

http://www.ccmm.qc.ca/fr/calendrier-forums_strategiques_grands_projets_0312

 

http://www.boma-quebec.org/fr/montreal_du_futur.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut se souvenir de cet article est que les locataires à Montréal ne sont pas prêts à payer le gros prix pour des nouvelles constructions. Tant et aussi longtemps que ces locataires trouveront des alternatives moins chères qu'au C-V, les nouvelles tours à bureaux se feront rares. Je l'ai déjà dit, nous voyons des compagnies quitter le C-V pour se situer à Westmount, ou dans des immeubles en bordure du C-V (comme le Nordelec) a des loyers beaucoup moins élevés.

 

Ils vont pas attendre que le taux tombe à 4 ou 3 pct, enfin j'espère?

 

Un autre problème que j'ai remarqué à Montréal est que les choses n'avancent pas vite ici. Souvenez vous du marché immobilier à Montréal avant la crise économique de 2008. En 2006-2007 le taux d'innocupation des immeubles de classe "A" était tombé à 5% (encore plus bas qu'aujourd'hui) et puis BANG, la crise économique a frappé...et le taux de vacance s'est remis à grimper. Maintenant que la crise est passé, le taux recommence à descendre, mais j'ai peur que ça prenne tellement longtemps avant que quelque chose se fasse, que nous allons manquer une autre opportunité.

Modifié par Habsfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. Cadillac Fairview Project

 

 

 

What is it now?

 

Five million square feet of land surrounding the Bell Centre, amassed by pension fund manager Cadillac Fairview Corp. Ltd. for $150 million.

 

What it could become?

 

Announced a year ago, the $400-million project to build three condo towers on de la Montagne St. and an office tower on St. Antoine St. was said to resemble the Maple Leaf Square in Toronto.

 

Will it work?

 

In December, Cadillac Fairview received city approval for a residential tower just Southeast of Ave.-des-Canadiens and de la Montagne St. The 40-storey tower project, which has already changed in height a few times, according to media reports, is delayed.

 

Marketing of the residential building has not yet commenced, when it was originally supposed to begin by late 2011 or early 2012. Cadillac Fairview refused to comment.

 

 

 

Read more: http://www.montrealgazette.com/entertainment/Montreal+skyline+facing+changes/6310073/story.html#ixzz1pIWkhQpf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons le blabla de la Gazette, mais je fais plus confiance à Left Coaster qui nous a dit que la Tour avenue des Canadiens n'était rien à comparé des phases suivantes.

 

Et le projet de Canderel résidentiel, Aura Montréal ?? !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Cadillac-Fairview ne joue pas le même jeu que Canderel pour revendre à profit le terrain dans 2 ans et prendre ce cash pour lancer d'autres projets à Toronto. Quelle claque au visage de Montréal ce serait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Cadillac-Fairview ne joue pas le même jeu que Canderel pour revendre à profit le terrain dans 2 ans et prendre ce cash pour lancer d'autres projets à Toronto. Quelle claque au visage de Montréal ce serait.

 

On en est pas à une claque près : on s'en remettra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est pas à une claque près : on s'en remettra.

 

Elle est bien bonne Yara, j'ajouterais: ne nous a-t-on pas dit dans l'évangile de présenter l'autre joue? Décidément ils y en qui en prennent l'habitude, mais ce sont toujours les mêmes qui reçoivent? :rotfl:

 

Blague à part, dans ce bas-monde les cadeaux n'existent pas, s'il y a de l'argent à faire ils viendront. Et s'il y en a plus à faire ailleurs? Hé bien ils nous "sacrerons là". Une chose est certaine, ces terrains sont les meilleurs qui soient en ville et pour les rentabiliser au maximum il faudra voir grand. Ce n'est donc qu'une question de temps... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si vous passez par le Quartier International, allez faire un tour à la Maison de L'Architecture du Québec : elle se trouve dans le Palais des Congrès, plus précisément dans l'ancienne caserne de pompier sur Saint-Antoine. Il y a en ce moment une exposition sur le bureau d'architectes Lapointe Magne et Associés. On peut y voir entre autres choses une maquette du Centre Molson (ainsi que des plans) qui permettent de voir qu'un tour était prévue dès la conception de l'édifice sur le terrain de la Place du Centenaire. À voir absolument. Pour voir également les plans et esquisses de la rénovation (je crois qu'ils ont appelé ça la "requalification") de L'I.T.H.Q.

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...