Aller au contenu

Série de vieilles photos de Montréal


Philippe

Messages recommendés

il y a 45 minutes, Normand Hamel a dit :

L'Oratoire Saint-Joseph, le 13 octobre 1960, lors de la mort du frère André.

Mort du frère André 1960-10-13.jpg

Je me demande si ils respectaient la capacité maximale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Rocco a dit :

Je me demande si ils respectaient la capacité maximale?

Je viens de réaliser que le frère André est décédé en 1937. Il y avait donc une autre raison pour ce rassemblement:

Extrait 1 - Le 13 octobre 1960, à l'oratoire, une foule de pèlerins venue entendre le mystérieux message que la Vierge avait - disait-on - laissé aux enfants de Fatima et à la suite duquel elle aurait prononcé les inquiétantes paroles: «Pauvre Canada!»

Extrait 2 - L'apothéose de l'affluence eut lieu le 13 octobre 1960. Ce jour là, 12 000 personnes debout, serrées les unes contre les autres, remplissaient la basilique tandis que les abords étaient noirs de monde. Ils venaient prier Notre-Dame de Fatima et attendaient la révélation du troisième secret… Jean XXIII refusa de le rendre public. On connaît la suite… l'Église allait devenir cette « grande ville à moitié en ruines » décrite dans le 3e Secret de Fatima qui ne fut révélé qu'en juin 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1960.10.13-OratoireStJoseph Fatima dévoilée
Le 13 octobre 1960, à l'oratoire, une foule de pèlerins venue entendre le mystérieux message que la Vierge avait - disait-on - laissé aux enfants de Fatima et à la suite duquel elle aurait prononcé les inquiétantes paroles: «Pauvre Canada!»
© Oratoire Saint-Joseph
Auteur: Inconnu
Référence: Archives de l'Oratoire Saint-Joseph, Montréal
Responsable: Stéphane Fontaine
Numéro d'image: 1393

1960.10.13ph HM_ARC_002101-001.

1693575459_1960_10.13phHM_ARC_002101-001.jpg.7c1b43f0d5c2cd76eee69361d34c6740.jpg

 

Les funérailles du frère André c'était le 12 janvier 1937.

 

346242745_1937_01.12OratoirefunraillesduFrreAndr.thumb.jpg.3fcb4dd5ae5c111a537d6bc17d607acc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MontréalMartin a dit :

Les funérailles du frère André c'était le 12 janvier 1937.

Merci, mais la correction avait été faite dans un post subséquent dans les minutes qui ont suivi car je me suis tout de suite rendu compte de mon erreur. Je pensais à toi d'ailleurs à ce moment-là en me disant que j'aillais me faire ramasser par Martin si je n'apportais pas la bonne information. Et c'est bien ainsi car je reste en tout temps sur mes gardes. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...