Aller au contenu

Série de vieilles photos de Montréal


Philippe

Messages recommendés

Il y a 7 heures, internationalx a dit :

A single office tower of say 190-200m was all that needed to be built the west of it.    I really hate the the Bell building is lost in the skyline and even the streetscape.  Totally dominated by the chubbies of Place Maisonneuve. 

+1 wasn't enough. Je rajoute un 💯% d'accord ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Brick a dit :

Remarquez l'autobus😉

Merci, je ne l'avais justement pas remarquée. Je réalise de plus en plus que tout était en rondeur à une certaine époque et que depuis tout est devenu beaucoup plus angulaire. Je me rappelle très bien de cette transition dans les années 60. 

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque surtout le superbe édifice en avant-plan qui a été démoli pour faire place à la (non moins belle) tour BNC . Sérieux ? Ils pouvaient pas aller la construire au centre-ville, y'avait encore des tonnes d'emplacements libres comme par exemple là où se trouve le EVO près de la TDLB ou se trouve Sheraton à côté de la CIBC. D'ailleurs ça faisait déjà quelques années que la Banque Royale et la CIBC avaient délaissé le Vieux-Montréal, seules la TD et la la Banque de « Montréal » n'avaient pas compris, sauf que cette dernière avait pour excuse qu'elle venait juste de construire son nouveau (et hideux) siège social quelques années plus tôt (1959) avec ce style bâtard situé entre l'Art Déco et le Style International.  

  • D'accord 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, KOOL a dit :

Je remarque surtout le superbe édifice en avant-plan qui a été démoli pour faire place à la (non moins belle) tour BNC . Sérieux ? Ils pouvaient pas aller la construire au centre-ville, y'avait encore des tonnes d'emplacements libres comme par exemple là où se trouve le EVO près de la TDLB ou se trouve Sheraton à côté de la CIBC. D'ailleurs ça faisait déjà quelques années que la Banque Royale et la CIBC avaient délaissé le Vieux-Montréal, seules la TD et la la Banque de « Montréal » n'avaient pas compris, sauf que cette dernière avait pour excuse qu'elle venait juste de construire son nouveau (et hideux) siège social quelques années plus tôt (1959) avec ce style bâtard situé entre l'Art Déco et le Style International.  

J'avais aussi remarqué l'élégance de la Place d'Armes. Imaginez s'il y avait eu un plan d'urbanisme. Nous aurions un Vieux Montréal digne de ce nom et un centre-ville plus compact et plus harmonieux ce qu'il est en train de devenir, j'espère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...