Aller au contenu

Un « pôle de santé » sera créé sur la Rive-Sud

Miska

Messages recommendés

Quand je vois ça j'ai : Honte d'être né / d'avoir vécu / d'avoir travaillé à laval.

Il ya de l'amélioration, j'en conviens, mais c'est qu'une goûte d'eau dans l'océan ! ... au moins le boulevard René-Laennec où je suis né est pas si pire, ça réussis à me consoller...

Malgré tout, j'irais pas vivre à Laval. J'ai besoin de vivre dans une ville que j'aime. Sur la Rive-Nord, Sainte-Thérèse me paraît un peu mieux planifiée par exemple et surtout plus dense.

Modifié par Franks

1. Couper une voie de chaque bord pour passer de 4 à 3 voies

2. Installer un train léger le long du boulevard

3. Construire une piste cyclable le long du boulevard

4. Élargir les trottoirs

5. Planter des arbres

6. Rapprocher les nouvelles constructions à la rue

Voilà ce que je ferais moi

Why narrow the road and then try to make the new buildings closer, why not keep the lanes the same and then add the other things so that the road uses more of its ROW?

I say go big or go home, do it Israeli style :D

AyalonRailWithTrain.jpg

Don't think it can get more multi-modal than that, freeway for cars trucks and buses, railway, and a river to run your boat :rotfl:

Why narrow the road and then try to make the new buildings closer, why not keep the lanes the same and then add the other things so that the road uses more of its ROW?

Because currently, for most of the length of Taschereau, there are 3 lanes and an "emergency lane" / aka a paved shoulder. This space should be removed to make way for other improvements (such as an SLR). Taschereau would still have 3 lanes under my plan. It needs 3 lanes... it's still a major artery. It couldn't function with just 2. But the paved shoulder? Yeah, it can go.

Look at the following pic. What makes this boulevard so successful is not the width of the road or the number of lanes... it's the endless stream of high-density buildings lining the road, the abundance of trees and the extremely wide sidewalks.

champs_elysees.jpg

Ce que je voulais mentionner en parlant des arbres sur Curé-Labelle, c'est que ça peut ne prendre que quelques petites choses pour changer grandement l'allure d'une rue, aussi laide soit elle.