Aller au contenu

***Liste des projets en construction***


mtlurb

Messages recommendés

  • 1 année plus tard...

Ce weekend j'ai pris une photo d'une construction sur la rue Saint Marc, coin Lincoln, en face de l'édifice des Masons. Est-ce que quelqu'un sait quel projet qu'il s'agit, il n'a pas de pancarte l'identifiant et peut-êtreune addition? Merci! 

Le voici! Coin Saint Marc/Lincoln

20220821_110219.jpg

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Le Roach said:

Ce weekend j'ai pris une photo d'une construction sur la rue Saint Marc, coin Lincoln, en face de l'édifice des Masons. Est-ce que quelqu'un sait quel projet qu'il s'agit, il n'a pas de pancarte l'identifiant et peut-êtreune addition? Merci! 

Le voici! Coin Saint Marc/Lincoln

 

 

Gramercy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Plusieurs édifices majeurs ont toppé ces dernières semaines. Il en reste encore, mais de moins en moins. Its drying up comme qu'on dit. Voici une liste des édifices de 20 étages et + qui ne sont pas encore toppés. Les édifices plus bas n'étant pas vraiment important, donc hors liste.... 😁

20 étages et+ SEULEMENT

ÉDIFICES SUR LE POINT DE TOPPER:

- Maestria 2 : 61 étages

- Centra : 45 étages

- MAA : 35 étages

- Impéria : 22 étages

EN CONSTRUCTION, TOPPAGE FUTUR:

- 900 St-Jacques : 63 étages

- 1 Sq Phillips : 61 étages

- Symphonia Viu : 44 étages

- Odea : 25 étages

- Le Sherbrooke : 25 étages

- Wellington sur le Bassin : 25 étages

- Haleco : 22 étages

- Styrling : 22 étages

- Bass 5 : 20 étages

- Mansfield : 19 étages 

 

 

J'en oublie? Maintenant, quels sont les projets 20 étages+ à venir dans le pipeline? 🫣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2022-11-02 at 5:31 PM, Rocco said:

Plusieurs édifices majeurs ont toppé ces dernières semaines. Il en reste encore, mais de moins en moins. Its drying up comme qu'on dit. Voici une liste des édifices de 20 étages et + qui ne sont pas encore toppés. Les édifices plus bas n'étant pas vraiment important, donc hors liste.... 😁

20 étages et+ SEULEMENT

ÉDIFICES SUR LE POINT DE TOPPER:

- Maestria 2: 61 étages

- Centra: 45 étages

- MAA: 35 étages

- Impéria: 22 étages

EN CONSTRUCTION, TOPPAGE FUTUR:

- 900 St-Jacques: 63 étages

- 1 Sq Phillips: 61 étages

- Le Sherbrooke: 25 étages

- Wellington sur le Bassin: 25 étages

- Styrling: 22 étages

- Bass 5: 20 étages

J'en oublie? Maintenant, quels sont les projets 20 étages+ à venir dans le pipeline? 🫣

Je toppe

Tu toppes

Il/elle toppe

Nous toppons

Vous toppez

Ils/elles toppent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux géants de Montréal

 

PHOTO MARTIN TREMBLAY, LA PRESSE

En contraste avec la récession qui menace d’engourdir les chantiers, les grues percent le ciel au centre-ville cet automne. Pour la première fois depuis le début des années 1990, cinq tours de près de 200 mètres sortent de terre simultanément. La Presse a eu le bonheur de se hisser au sommet des trois structures les plus avancées.

Publié à 5h00

Voir toutes les photos sur le lien

https://www.lapresse.ca/affaires/marche-immobilier/2022-11-07/les-nouveaux-geants-de-montreal.php

Martin Tremblay La Presse

André Dubuc La Presse

700, Saint-Jacques/Victoria sur le parc

 

PHOTO MARTIN TREMBLAY, LA PRESSE

Le profil de Montréal change de façon irrémédiable avec les nombreuses constructions en cours.

Fruit du travail des architectes IBI et BLTA, l’édifice hybride, qui abritera des résidences et des bureaux, perce le ciel de Montréal. Sa structure est aujourd’hui achevée et l’étape de la finition est entamée. La tour de copropriétés de 58 étages repose sur un podium de 10 étages de bureaux d’une superficie locative totale de 32 500 mètres carrés.

Habiter au sommet de Montréal

5/5

Tour Banque Nationale

Seule tour entièrement consacrée aux locaux de travail parmi les nouveaux géants de Montréal, la Tour Banque Nationale est la plus importante œuvre structurale construite à Montréal depuis le Stade olympique. Elle accueillera à compter de l’automne 2023 les employés du siège social de la première banque québécoise.

La Banque Nationale fait peau neuve

4/5

Tours Maestria

Signées par les architectes Lemay et construites par le Groupe Devimco, les tours jumelles Maestria de 58 et 61 étages ont la particularité d’être reliées entre elles par une passerelle au 26e étage, ce qui en fait la plus haute passerelle d’un immeuble résidentiel jamais construite au Québec. L’ensemble regroupe 1743 logements et propose un basilaire de locaux commerciaux de 5000 mètres carrés au niveau de la rue.

Les tours jumelles du Quartier des spectacles

4/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-11-02 à 17:31, Rocco a dit :

J'en oublie? Maintenant, quels sont les projets 20 étages+ à venir dans le pipeline? 🫣

Officiellement on a

- La Tour La baie qui ne verra pas le jour de sitôt car c'est de l'espace à bureaux. 

- Le Livmore 2 qui a été remis aux calendes grecques sans oublier qu'il est situé sur un lot jinxé. 

- Le 1160 qui devait se retrouver là où un parc vient tout juste d'être réaménagé. 

Bref la manne est fermée à court et moyen termes. 

P.S : j'ai rajouté les projets que Rocco avait oubliés dans son message initial par manque de rigueur (X4) et j'ai placé à tout hasard les deux Évolo Nex de 26 étages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...