Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 74
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Finalement, on sait ce qui sera construit à cet endroit. Le pdf dans le premier message de ce fil parle de 2 projets. 1 serait la phase 2 de la résidence pour personnes âgées, on a toujours pas de nouvelles ni de fil officiel. L'autre projet plus au nord et celui-ci, de Samcon.

 

Vrai que ce projet se fera écraser par ses voisins à l'ouest, mais on peut bien lire dans le pdf que le but de développer ces terrains est de faire un lien entre les gros édifices à l'ouest et les triplexes à l'est.

 

EDIT: où sera ce projet de Samcon ? Au coin direct Henri-Julien et Maguire ? C'est mon impression... Donc c'est plutôt le projet au sud dans le pdf.

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mil-N, bientôt dans le Mile End

Les résidants du Plateau verront un nouveau projet immobilier pousser dans leur quartier Le Mil-N, un projet de 104 condos qui seront en vente dès le 9 octobre, sera composé de 2 édifices

 

MATHIAS MARCHAL

MÉTRO

Publié: 22 septembre 2010 18:39

Mis à jour: 22 septembre 2010 18:45

 

8163365c4f9495fa7a54f8fc9ade.jpeg

Le Mil-N sera situé au coin des rues Maguire et Henri-Julien.

 

Le quartier le plus densément peuplé en Amérique du Nord, le Plateau, s’enrichit d’un nouveau projet immobilier : le Mil-N, qui tire son nom d’un jeu de mots faisant référence à sa localisation dans le Mile-End. La prévente pour ce projet de 104 condos débutera le 9 octobre, en marge de l’événement Découvrez Montréal et ses milieux de vie. Le projet comptera deux édifices de cinq et sept étages. Il sera situé au coin des rues Maguire et Henri-Julien sur un terrain à moitié abandonné, où vivotait un vieil entrepôt. «C’est à proximité du métro Laurier, de l’animation du boulevard Saint-Laurent et en face d’un jardin communautaire», explique Paul Martin, VP ventes et marketing chez Samcon.

 

Avec son gymnase, sa piscine et sa grande terrasse sur le toit, le projet rappelle plutôt les immeubles haut de gamme du centre-ville que les projets habituellement développés sur le Plateau. Certains des condos comprendront des plafonds de neuf pieds avec colonnes de béton apparentes, un comptoir de granit, de grandes fenêtres et des chambres sur podium avec mur.

 

Des 3 1/2 et des 4 1/2

On ne connaît pas encore les prix de vente des 3 ½ et 4 ½ (de 588 à 1 150 pi2), mais on peut déjà prédire qu’ils ne plairont pas beaucoup aux élus de l’arrondissement, qui essaient d’encourager les promoteurs à développer des projets qui font la part belle aux 5 ½ et 6 ½ afin de retenir les familles dans le quartier.

 

Le promoteur prévoit un an de construction et espère que le projet sera terminé en 2012. Le début des travaux dépend évidemment de la rapidité à laquelle la prévente se fera. On se doute que ça risque de partir rapidement. À vos marques, prêts…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...