Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 74
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je trouve vraiment ça affreux, désolé de cette prise de position assez radicale.

 

Chacun à le droit à son opinion! Faut pas en être désolé.

 

Enfin, avant d'avoir une opinion trop arrêtée, on peut attendre que le bâtiment soit achevé. Pour le moment, aucun des murs n'est encore complété. J'avais de gros doutes sur le Loft des Arts pendant la construction, mais j'aime beaucoup le résultat final, par exemple. Ou je trouvais le rendu du Sofia potable, mais je n'aime pas du tout le revêtement final.

 

Personnellement, ce n'est pas mon architecture préférée à Montréal, en ce moment (ce serait probablement le M9, même si je n'habiterais pas là). Ce n'est débordant d'originalité, mais je trouve l'ensemble très cohérent et bien réalisé. La volumétrie s'adapte bien à ses environs, les couleurs utilisées sont constantes, dans tes tons similaires, et il n'y a pas une surabondance dans le choix des matériaux de la façade. Il y a un concept architectural et il est respecté. Je préfère cela aux projets qui utiliseront plusieurs tons de briques aléatoirement, ce qui enlève de la cohésion à l'édifice et à son identité, ou encore aux panneaux préfabriqués aux joints trop évidents. Le projet est sobre et cohérent, et tous les éléments de décoration s'intègrent bien les uns aux autres. Un peu de la même manière que j'adore le Louis-Bohème, dans le fond, même si le Mil-N n'est pas du même calibre.

 

Mais je peux comprendre que l'aspect assez neutre et gris de l'édifice, tout comme l'apparence du métal, les balcons en "semi-sailli" ou bien les fenêtres en alternances, ne sont pas au goût de tout le monde. Enfin, je ne sais pas ce qui te répugne à ce point précisément, je serais curieux de savoir.

 

Personnellement, ce que je préfère de l'édifice, c'est sa localisation: le quartier immédiat est en train d'être transformé par l'arrondissement; directement à l'ouest du projet, il y aura une allée piétonnière jusqu'à Saint-Viateur, recouverte de verdure. La rue Henri-Julien, directement à l'est, aura des bandes cyclables, et une bande végétale supplémentaire, éliminant le stationnement du côté de ce projet (enfin si ça passe les consultations publiques!). Cette rue débouchera aussi sur un futur passage piétonnier au niveau de la voie ferrée. Il y a déjà un jardin communautaire face au projet, et un parc pour enfants à l'est. Bref, le projet a de la verdure de tous les côtés, et le quartier gagnera en prestige, c'est une belle métamorphose. Et j'adore le Mile-End en général. Ma section préférée du Plateau, avec une personnalité forte. Mais bon, ça ne concerne pas l'apparence de l'édifice :).

 

Beau projet, ta prise de possession est pour quand?

 

Le premier octobre. Je suis au cinquième étage, dans la section la plus haute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ma petite tournée de la semaine:

 

Une vue d'ensemble:

mil_n_1.jpg

 

Le côté est avance bien. La décoration métallique est installée et les balcons sont en train d'être posés. Honnêtement, depuis les rendus, j'étais ambivalent face aux garde-corps métallique, alors que la mode est plutôt au verre. Je ne suis pas le plus grand fan, mais d'un autre côté, des garde-corps en verre aurait peut-être juré avec le reste de l'édifice, plus industriel et brut (concept qui vaut aussi pour l'intérieur, les corridors sont dénudés, avec ventilation et béton apparents). De plus, le métal s'harmonise avec les éléments décoratifs métalliques.

mil_n_2.jpg

J'aime bien les unités du rez-de-chaussé. Contrairement à plusieurs projets, elles sont au dessus du niveau de la rue,et non en dessous. Les entrées multiples rendent le l'édifice plus intéressant aussi, au niveau du trottoir.

 

Petit zoom. L'édifice est encore très sale, surtout les garde-corps, ça va être un peu plus beau une fois nettoyé (ma photo donne l'impression que c'est carrément rouillé, j'ai l'impression)!

mil_n_3.jpg

 

Finalement, le mur est de la section la plus haute, qui avance bien aussi:

mil_n_4.jpg

 

Je ne sais pas si des gens ont commencé à emménagé déjà, sur la troisième photo, on voit que des rideaux sont installés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Quelques photos d'aujourd'hui:

 

Il ne reste qu'à faire la brique sur la façade principale:

mil_n_1.jpg

 

On installe le revêtement métallique dans le coin:

mil_n_2.jpg

 

Le côté est est pratiquement terminé, il ne manque que de la finition et quelques balcons:

mil_n_3.jpg

 

Des arbres ont été plantés à l'arrière, et on s'affairait à faire de la finition, ce qui donne une meilleure allure au revêtement:

mil_n_4.jpg

 

Finalement, le dernier mur complètement à l'ouest:

mil_n_5.jpg

 

Il ne reste que 6 unités sur 104 à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Des photos un peu différentes aujourd'hui:

 

Le jardin:

mil_n_1.jpg

 

La vue du toit:

mil_n_3.jpg

 

mil_n_4.jpg

 

mil_n_2.jpg

 

Une porte standard, notez que le tout est encore en chantier, la finition/peinture/ménage ne sont pas terminées:

mil_n_5.jpg

 

Une lampe standard dans les corridors, remarquons les plafonds de béton dans les corridors aussi:

mil_n_6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...