Aller au contenu

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

Le but d'une ville c'est de ne pas avoir de coin très pauvre. aka ghetto avec violence. Paris, ville très violente, pourtant personne n'en parle car on voit juste la Tour Eiffel et le Paris central, mais lorsqu'on sort un peu des quartiers touristes, ce n'est pas très fameux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le but d'une ville c'est de ne pas avoir de coin très pauvre. aka ghetto avec violence. Paris, ville très violente, pourtant personne n'en parle car on voit juste la Tour Eiffel et le Paris central, mais lorsqu'on sort un peu des quartiers touristes, ce n'est pas très fameux.

 

Pour être un peu anal et plus exact, la ville de Paris elle-même (seulement 2,2 M sur les plus de 12 M de l'agglomération) est, sauf quelques rares exceptions, très sécuritaire (pour un homme en tout cas). Je m'y promenais pas mal à n'importe quelle heure de la nuit quand j'y vivais. Les coins dangereux sont plutôt dans les banlieues plus excentrées. Et encore là, ça dépend beaucoup du coin, beaucoup de villes hors Paris en région parisienne sont très sécuritaires aussi (et superbement entretenues). Juste pour relativiser un peu, parler de Paris, et même de sa région, comme une ville très violente, c'est exagérer. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de coins dangereux pour vrai par contre! Ce qui n'existe pas à Montréal, et heureusement. L'avantage montréalais tient probablement dans sa mixité des classes sociales dans l'organisation urbaine. En France, c'est beaucoup plus ghettoïsé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...