Aller au contenu

Griffintown et ses projets - Discussion générale


monctezuma

Messages recommendés

Mon erreur. Merci pour la correction @ScarletCoral. Certains de ces bâtiments « d’intérêt » bénéficient d’un statut de protection patrimoniale particulier, mais ça ne semble pas le cas ici… du moins je l’espère parce que j’ai déjà de la difficulté à comprendre pourquoi on lui prête une telle valeur déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mk.ndrsn a dit :

Mon erreur. Merci pour la correction @ScarletCoral. Certains de ces bâtiments « d’intérêt » bénéficient d’un statut de protection patrimoniale particulier, mais ça ne semble pas le cas ici… du moins je l’espère parce que j’ai déjà de la difficulté à comprendre pourquoi on lui prête une telle valeur déjà.

Il y a une bonne microbrasserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, mk.ndrsn said:

Mon erreur. Merci pour la correction @ScarletCoral. Certains de ces bâtiments « d’intérêt » bénéficient d’un statut de protection patrimoniale particulier, mais ça ne semble pas le cas ici… du moins je l’espère parce que j’ai déjà de la difficulté à comprendre pourquoi on lui prête une telle valeur déjà.

Après avoir fait le tour en streetview, je suis aussi surpris de cet "intérêt"....

https://www.google.com/maps/@45.489596,-73.5643522,3a,75y,1.29h,86.87t/data=!3m6!1e1!3m4!1sLLgH0OxKCcN0vLI6nGqlaw!2e0!7i16384!8i8192

Griffintown-patrimoniale.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info!

En plus, sur le google street view ils sont bcp plus beaux qu'en réalité! 🤔

Moi aussi je suis surpris que ça soit d’intérêt patrimonial! c'est un endroit parfait pour un clsc ou une bonne clinique médicale, en plein coeur de Griffin ;)

Quelqu'un connait le pourquoi de l’intérêt patrimonial de ces immeubles et pourrait nous éclairer svp? Est-ce qu'il y'a un registre public descriptif de ces lieux et de leur apport patrimonial? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, UrbNewbie a dit :

Il n'y a aucune mention de ces immeubles sur le site du patrimoine bâti de Montreal, ni du Quebec d'ailleurs: 

Pour obtenir de l'information officielle sur un statut de protection légale ou réglementaire d’un bâtiment il faut se réfère directement à l'arrondissement concernés. Le PPU l’indique comme d’intérêt, mais ça date de 2013.

C’est aussi le genre de laideur qu’Héritage Montréal aime bien défendre, pour le meilleur et pour le pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@UrbNewbie merci pour cette recherche. On a déjà intégré plusieurs immeubles considérés comme valeur patrimoniale à de nouveaux ensembles. Peut-être pourra-t-on trouver une formule, qui sans dilapider la mémoire du site, permettra d'y ajouter une valeur ajoutée, telle une école ou autre, afin de répondre aux besoins contemporains du quartier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, UrbNewbie a dit :

Le stucco jaune est récent. Il n'y était pas sur Google Street View en 2007 et est apparu en 2009.

L'adresse est aussi sur William
Voir http://ocpm.qc.ca/sites/ocpm.qc.ca/files/pdf/P56/3b4.pdf (Étude du cadre bâti du professeur David Hanna)
 

 

image.png

image.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...