Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 35
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

De rien. Il fallait bien se mettre de quoi sous la dent, si petit soit-il, en cette période de calme ou rien ne se passe.

 

Euh... il y a rarement eu autant de projets à Montréal. Tu as qu'à voir dans le quartier Rosemont, les condos poussent de partout.

Edited by Gbx
Link to comment
Share on other sites

Euh... il y a rarement eu autant de projets à Montréal. Rien que dans le quartier Rosemont, les condos poussent de partout.

 

Oui je sais bien mais je voulais dire que pendant la période de vacance de la construction il n'y a pas grand chose qui se passe ni au niveau de la construction, évidemment mais aussi au niveau des annonces de nouveaux projets ou de développements d'autres tout simplement parce que tout le monde semble en vacance alors j'ai fouillé pour trouver quelques petits projets non affiché ici pour nous faire un peu de lecture et de projection. C'est tout !!!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le nouveau Plateau

Le nouveau projet immobilier d’Idveco, Le Dandurand & 9e Avenue, est situé près de la rue Masson, dans le quartier Rosemont Il comprendra deux immeubles de six logements chacun La livraison des condos est prévue pour juillet 2011

 

GENEVIÈVE VÉZINA-MONTPLAISIR

MÉTRO

Publié: 22 septembre 2010 19:24

Mis à jour: 22 septembre 2010 19:32

 

5603965743409b94e47dc7649cd0.jpeg

Le Dandurand & 9e Avenue est situé dans le quartier Rosemont, tout près de la Promenade Masson.

-Collaboration spéciale

 

Depuis quel*ques années, trouver sur le Plateau un condo neuf à prix abordable est presque devenu une mission impossible. C’est pourquoi les futurs acheteurs se tournent maintenant de plus en plus vers le quartier Rosemont, devenu pour plusieurs le prolongement du Plateau. «Plusieurs personnes seules, en couple et de jeunes familles qui ne trouvent pas de condo sur le Plateau s’intéressent à nos projets situés dans Rosemont», souligne Jean Boudrias, président d’Ide*vco, promoteur du nouveau projet immobilier Le Dandurand & 9e Avenue, situé près de la rue Masson, dans le quartier Rosemont.

 

La Promenade Masson prend d’ailleurs progressivement des airs d’avenue Mont-Royal pour répondre aux besoins des nouveaux propriétaires qui ont élu domicile à proximité. «La rue Masson est en train de subir la même transformation qu’a con*nue l’avenue Mont-Royal il y a 10 ans, explique Jean Boudrias. Les magasins du dollar et les casse-croûte sont en train de laisser la place à des boutiques et à des restos branchés.»

 

Les prix

Entre 182 500 $ et 295 000 $, pour des unités de 615 à 1 220 pi2

 

Nouveau projet domiciliaire dans le quartier, Le Dandurand & 9e Avenue a été conçu pour bien épouser les dimensions des constructions environnantes. Il comprendra deux immeubles de six logements chacun. Ce petit projet, à échelle humaine, permettra donc aux futurs copropriétaires de gérer plus facilement leur copropriété. L’architecture du bâtiment a également été conçue pour s’intégrer au paysage du quartier, mais possède une touche contemporaine.Dans le but de suivre la tendance verte en immobilier, Idevco a choisi de sacrifier de possibles places de stationnement en façade et à l’arrière du bâtiment afin de privilégier des espaces de verdure.

 

«Nous ne voyions pas l’utilité des stationnements, puisque nos clients pourront profiter du stationnement sur rue avec vignette et des stations Bixi et Communauto à proximité, affirme le président d’Idevco. De plus, nous installerons des supports à vélo sur le site.» Parce que chaque futurs propriétaire a des besoins particuliers, l’aménagement des pièces des condos sera diversifiée. Le Dandurand & 9e Avenue comprendra des unités avec trois chambres réparties sur deux étages avec sous-sol, des unités avec une grande chambre et des unités de deux chambres avec mezzanine et terrasse sur le toit. La superficie des unités variera entre 615 et 1 220 pi2. Les prix, eux, se situeront entre 182 500 $ et 295 000 $.

 

Les futurs occupants auront la possibilité de personnaliser leur unité en choisissant les divisions intérieures, les finis des planchers de la cuisine et des salles de bain ou de modifier le plan électrique de leur appartement. La livraison des condos est prévue pour juillet 2011.

 

Où est-ce situé?

 

* À l’intersection de la rue Dandurand et de la 9e Avenue

* Dans le quartier Rosemont

* À proximité des autoroutes 15 et 19

* Près de la Promenade Masson

* Entre les métros Joliette et Saint-Michel

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
Ayoye... Montréal est vraiment en feu avec ses condos ////

 

C'est le cas de le dire, ca a complètement cramé cette nuit (ainsi que des immeubles adjacents) . 5ème alerte et environ 150 pompiers pour combattre les flammes.

 

http://www.coderouge.com/interventions/intervention.php?lg=fr&feu=1162

 

Radio-Canada parle d'origine suspecte...

http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2011/03/01/001-rosemont-condos-flammes.shtml

Edited by Philippe
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share




×
×
  • Create New...