Aller au contenu

Messages recommendés

cjb, n'as tu pas toi même posté des photos de graffitis sur des projets de condo dans l'est?

C'est de ça dont je parle.

 

D'accord, mais le phénomène d'incendies criminels de chantier est bien plus large. Il y en a eu aux 4 coins de la ville. Rien n'indique que dans ce cas-ci, ce soit des anarchistes ou quelque chose du genre.

 

De plus, dans le vidéo de sécurité où l'on voyait un individu mettre le feu à Hochelaga, ça ne semblait pas un hippie barbu aux idéaux de changement.

 

Ça semblait un petit dur qui faisait une sale job.

 

Peu importe, si la police le voulait vraiment, on aurait des arrestations dans ce dossier depuis un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Montréal

Le feu ravage des condos en construction

Agence QMI

01/03/2011 06h01 - Mise à jour 01/03/2011 09h49

 

 

 

MONTRÉAL - Un bâtiment de condos en construction a été ravagé par les flammes, tôt mardi matin, à Montréal.

 

Une alarme générale a été déclenchée et de nombreuses personnes ont été évacuées en raison de l’incendie, qui a débuté vers 3 h 15 sur la rue Dandurand, près de la 10e avenue, dans le quartier Rosemont.

 

 

C'est un immeuble de condominiums appartenant à la firme Idevco qui a été la proie des flammes. L’origine du brasier est indéterminée pour l’instant. Le bâtiment n’était pas encore relié au réseau électrique. Un système de chauffage au propane pourrait être en cause.

 

Le feu était si intense qu'il s'est propagé à au moins cinq bâtiments adjacents et même à des véhicules se trouvant à proximité.

 

«À notre arrivée sur les lieux, le feu s’était déjà propagé à d’autres bâtiments, a déclaré le chef de division Denis Doucet, porte-parole pour les pompiers de Montréal. Notre priorité a alors été d’évacuer les gens qui se trouvaient dans ces bâtiments.»

 

L’incendie, qui a nécessité une cinquième alerte, a longuement été combattu par les quelques 150 à 200 pompiers appelés sur les lieux.

 

Environ 75 personnes ont été évacuées et un immense périmètre de sécurité a été érigé dans près d'une vingtaine d'édifices environnants.

 

C’est la deuxième fois en moins d’une semaine qu’un bâtiment de condos en construction est la proie d’un incendie à Montréal. Mercredi dernier, le feu a détruit un immeuble situé au coin des rues Lajeunesse et Chabanel, dans le quartier Ahuntsic. La police de Montréal a ouvert une enquête pour déterminer la cause de cet incendie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
D'accord, mais le phénomène d'incendies criminels de chantier est bien plus large. Il y en a eu aux 4 coins de la ville. Rien n'indique que dans ce cas-ci, ce soit des anarchistes ou quelque chose du genre.

 

De plus, dans le vidéo de sécurité où l'on voyait un individu mettre le feu à Hochelaga, ça ne semblait pas un hippie barbu aux idéaux de changement.

 

Ça semblait un petit dur qui faisait une sale job.

 

Peu importe, si la police le voulait vraiment, on aurait des arrestations dans ce dossier depuis un certain temps.

 

Parce que tous les anarchistes ou personnes avec des idéaux de changements ressemblent à des hippies barbus?

Tous les feux dans les immeubles en construction sont reliés entre-eux? Les mêmes individus?

 

C'est toi même qui nous parlait des anarchistes qui menaçaient (et certains l'ont fait) de bruler des projets de Samcon et autres dans l'est de l'île.

 

Peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les feux dans les immeubles en construction sont reliés entre-eux? Les mêmes individus?

 

 

Peu importe.

 

Non, alors pourquoi directement accuser les anarchistes dans ce cas-ci, sans aucune preuve ?? TU fais une grossière généralisation, sans aucun faits, indices ou preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlala cjb...mais tu l'as fait aussi!

 

C'est fou comme c'est venu te chercher!

Bon allez, n'y pense plus et passons une belle soirée!

 

J'ai plusieurs amis anarchistes, et aucun d'eux ne serait assez cave pour mettre le feu à 5 bâtiments comme ça, sans aucune revendication.

 

Je connais personnellement la personne qui écrit 'brule, condo brule' , et c'est un barbu. Ce n'est pas un incendiaire, et encore moins un pyromane. Il a été profondément troublé lorsqu'il a vu ce qui est arrivé il y a quelques mois, et je suis sur qu'il est scandalisé par les événements de cette nuit. C'est une personne assez calme. Son principal défaut est d'écrire des conneries sur les murs, mais jamais d'allumer un feu.

 

C'est un peu comme écrire ' À mort la police ' sur un mur, ce n'est pas très intelligent, mais combien de ces graffiteurs tueront vraiment des policiers ?

 

En gros, ce que je veux dire, c'est que cela n'est que l'oeuvre d'un détraqué ou d'une quelcquoncque organisation criminelle. Les 'anarchistes' ou autres gens de gauches qui sont attaqués pour ces gestes criminels ne sont pas responsables.

 

 

 

Autre point, j'ai grandi en partie en face de cet immeuble, je connais plusieurs personnes qui ont perdu leur appartement et leurs biens hier. Donc ça me touche effectivement beaucoup.

Modifié par cjb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, voilà le résultat après le ''gros'' incendie. Le projet est évidemment sur la glaçe depuis mais il reprendra vie très bientot car j'ai discuté avec le promoteur sur le site qui était en train d'évaluer le cout des réparations mais aussi de la possibilité d'acheter les 6 batiments autour. Oui oui... 6.

 

C'est parce que le feu a non seulement détruit le projet en question mais il s'est propagé aux nombreux batiments autours dont 1 à l'est (on peut le voir sur le rendu) et 3 à l'ouest, ceux que l'on peut voir sur ma photo. De plus, 2 autres batiments, de l'autre coté de la ruelle (coté sud), ont été endommagé et devront etre rénové partiellement ou complètement. Tous les immeubles que je mentionne sont libres et sans locataire donc assez facile pour la reconstruction.

 

Le promoteur qui veut acheter désire tout démolir mais il est ouvert à la rénovation des batiments qui pourront etre rénové. les discussions sont ouvertes !!!

 

Rosemont_2011 008 [1600x1200].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
J'ai plusieurs amis anarchistes, et aucun d'eux ne serait assez cave pour mettre le feu à 5 bâtiments comme ça, sans aucune revendication.

 

Je connais personnellement la personne qui écrit 'brule, condo brule' , et c'est un barbu. Ce n'est pas un incendiaire, et encore moins un pyromane. Il a été profondément troublé lorsqu'il a vu ce qui est arrivé il y a quelques mois, et je suis sur qu'il est scandalisé par les événements de cette nuit. C'est une personne assez calme. Son principal défaut est d'écrire des conneries sur les murs, mais jamais d'allumer un feu.

 

C'est un peu comme écrire ' À mort la police ' sur un mur, ce n'est pas très intelligent, mais combien de ces graffiteurs tueront vraiment des policiers ?

 

En gros, ce que je veux dire, c'est que cela n'est que l'oeuvre d'un détraqué ou d'une quelcquoncque organisation criminelle. Les 'anarchistes' ou autres gens de gauches qui sont attaqués pour ces gestes criminels ne sont pas responsables.

 

 

 

Autre point, j'ai grandi en partie en face de cet immeuble, je connais plusieurs personnes qui ont perdu leur appartement et leurs biens hier. Donc ça me touche effectivement beaucoup.

 

la plume est plus puissante que les armes... ton ami dois le savoir ça aussi.

 

T'as plusieurs amis anarchistes, allez avoue le que t'en as un peu en toi, sinon tu es tout un personnage d'être un ex-actuaire à la solde des méga corporations, et maintenant un pion dans l'establishment militaire canadien... tout un personnage ce cjb. (qui se cache derrière son clavier et qui lance des insultes à qui mieux mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...