Aller au contenu
publicité

jesseps

Messages recommendés

publicité

La Civic de l'OPP est une voiture de représentation, tout comme la New Beetle que la police de Saint-Jérôme a eu pendant quelques mois. Ce n'est pas un véhicule adapté pour l'usage policier.

 

Les Dodge Charger sont déjà un peu plus anonymes que les Impala et les Crown Victoria, avec une peinture grise et du lettrage blanc, ils passeraient pratiquement inaperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MTLskyline : c'est peut-être une voiture possédant de très grandes qualités mais c'est aussi -comme le Ford Crown Victoria- une voiture associée depuis des décénnies à l'industrie du taxi et aux corps policiers. De plus, c'est loin d'être une belle voiture. C'est surtout ça que je voulais dire quand je parlais de mauvais goût. Cette voiture a l'air d'un char d'assaut. J'ai cité la Camry et la Caliber par hasard -simplement comme des exemples de voitures "banalisables". Si les policiers veulent attraper les contrevenants il faut qu'ils puissent s'immiscer dans la circulation sans qu'au départ on soupçonne qu'ils sont des policiers. Comme je l'ai déjà dit, chaque fois que je vois un citoyen conduire une Impala, j'ai d'abord le réflexe de croire qu'il s'agit d'un policier dans sa voiture banalisée. Le type de voiture que pourrait utiliser les corps policiers n'a pas vraiment d'importance -à partir du moment qu'ils n'utilisent pas des voitures qui sont systématiquement associées à la police. Sinon, l'effet désiré est déjà compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais "pincé" par une des ces voitures "fantome" il y a quelques semaines au coin de René-Lévesque et University. Je circulais en direction est sur R-L, et je voulais tourner à droite sur University(vers l'Autoroute Bonaventure). Il était 16h30 un jeudi après-midi et j'ai tourné sur une jaune-rouge. Je ne me suis même pas ostiné avec le policier. Quand il est arrivé à ma fenêtre, j'avais tous mes papiers de sortis. Il m'a donné un ticket de 95$ au lieu de 150$. Au moin il a été correct!

 

C'était mon premier ticket depuis 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...