Aller au contenu
publicité

Laur&nt Clark - 20, 25 étages


monctezuma

Messages recommendés

publicité
Moi, j'aime bien les rendus et projet au complet !

 

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

 

Bien d'accord, ça serait bon aussi qu'un modérateur les mette en tête de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW.

 

De loin un des meilleurs immeubles à condo à Montréal des dix dernières années!

 

Enfin une architecture qui se tient! Une facture architecturale réellement contemporaine, soignée, équilibrée et sensible.

 

Un rez-de-chaussée qui semble majoritairement commercial pour animer l'espace public.

Des logements traversants (j'aimerais juste souligner que c'est la loi dans la majorité des pays d'Europe, mais qu'ici c'est extrêmement rare dans les immeubles neufs)

Un jeu des volumes qui maintient une belle échelle à la hauteur des yeux (avec un basilaire en contraste)

Une zone dédiée à l'espace public, avec placette et terrasses.

 

Pour ceux qui sont étonnés de l'escalier d'issue à l'extérieur [d'abord bravo à l'architecte et au promoteur pour ce geste fort et inhabituel dans la platitude et la monotonie de l'architecture samconmontréalaise!] mais pour l'explication, c'est que c'est le seul moyen de conserver des logements traversants, selon moi le point le plus fort de ce projet! La circulation doit se faire par une coursive à l'extérieur, et le Code national du bâtiment interdit que le parcours d'issue revienne à l'intérieur du bâtiment une fois qu'il est à l'extérieur. D'ailleurs, si on se fit à notre retard habituel d'environ 10-20 ans, ce sera également la loi au Québec d'ici quelques années (suite à l'adoption de la politique sur l'architecture de l'Ordre des architectes du Québec).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tout le monde aime ou a peu près. Je me joins au concert d'éloges car moi aussi j'aime tout dans ce projet rafraichissant. :thumbsup:

 

Très intéressant.

 

Imaginez toutefois une piscine extérieure avec bar pour les résidents avec vue sur les show au Parterre..wow !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[ATTACH]25979[/ATTACH]

 

 

Les escaliers semblent d'une inspiration Corbuséenne. Ils me font penser conceptuellement aux escaliers de la Cité radieuse.

 

21296991768_ed9826b12e_b.jpg

 

Enfin une tour semble avoir été dessinée par des architectes et non des comptables! :stirthepot:

 

Bien hâte de voir les rendus finaux d'acdf* pour les tours Lucien-Lallier/De la Montagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...