Aller au contenu

Messages recommendés

Montreal is the top Canadian city in non-car commuting, with 29.5 per cent of people using public transit, walking or cycling to work, according to a Toronto Board of Trade report that compares global cities.

 

Four other Canadian cities are not far behind, but the rankings were a little different when it came to commuting times, according the report, titled "Toronto as a Global City: Scorecard on Prosperity - 2010."

 

The report, released Monday, compares a variety of urban issues among 21 cities in North America, Europe, Asia and Australia. It looked at urban economic health, affordability, education, immigration and lifestyle and was created with research support from the Conference Board of Canada.

 

Montreal ranks at the top among Canadian cities for non-car commuting, but was No. 11 overall. Hong Kong ranked first with 89 per cent of commuters not using cars to get to and from work. Paris was second at 73.7 per cent.

 

In Toronto, 28.8 per cent of commuters take public transit, walk or cycle to work, the report said.

 

In Vancouver, that rate is 25.3 per cent. In Halifax it's 24.1 per cent and in Calgary it's 23.2 per cent.

 

With the exception of New York, seven American cities that were measured in the rankings placed in the bottom quarter for non-car commuting. Rates ranged between 21.6 per cent for San Francisco to just 4.6 per cent for Dallas.

 

 

 

Read more: http://www.cbc.ca/consumer/story/2010/03/30/consumer-commuting-times.html#ixzz0jhNPYITA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire que Montréal est la ville où l'on devrait construire le plus d'autoroute afin de contrer l'utilisation excessive de transports en commun.

 

Moi ce que je comprend c'est que nous avons une grande marge de manoeuvre avant d'atteindre des taux comme Honk Kong ou Paris. Vive le développement des transports collectifs! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je comprend c'est que nous avons une grande marge de manoeuvre avant d'atteindre des taux comme Honk Kong ou Paris. Vive le développement des transports collectifs! :)

 

c'est sur, je niaisais. Je caricaturais grossièrement l'idéologie dominante de ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur, je niaisais. Je caricaturais grossièrement l'idéologie dominante de ce forum...

 

je sais pas si c'est l'ideologie dominante ... je vois beaucoup de commentaires pro transport en commun ..

 

encore une fois, ce n'est parce qu'on est contre les niaiseries d'echelle humaine et pro gratte-ciels qu'on est automatiquement pro automobile... le preuve, a new york, 54% des voyages se font en transport collectifs..

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre Dallas, les rois des autoroutes, ont un temps de déplacement de 53 minutes, bien en dessous des autres villes anti-auto lol

 

c'est intriguant, mais remarque que ces chiffres n'etaient pas differencies pour chacun des modes de transit. ca aurait ete interessant d'avoir une moyenne pour ceux qui prennent le transport publique vs ceux en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...