Aller au contenu

Altoria - 35 étages (2014)


Gbx

Messages recommendés

La jolie photo dans le Devoir où l'on voit l'Altoria se pointer la grue!

 

 

 

De cet angle, j'ai bien l'impression que cette tour devrait terminer dans ses 120m alloués, plus bas que la tour BNC...

 

 

J'ai la même impression ! On dirait même que la grue ne sera pas plus haute qu'elle ne l'est en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a parlé plus tôt dans la même discussion : le 128m est calculé à partir de la rue De la Gauchetiere, alors que le 130 lest à partir de Viger.

 

Les tours jumelles sont donc plus hautes malgré tout.

 

Sent from my HTC One using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup passer dans ce coin et écouter les touristes qui marchent parler, en attendant de traverser. L'autre jour, des Français regardaient Altoria, et un disait: putain, un autre gratte-ciel? Ils construisent partout dans cette ville! On se casse le cou à marcher ici. Et son ami de répondre: eh ben ouais, on n'est plus à Toulouse Mac...

 

Je trouvais ça très drôle.

 

 

Ahahah! J'adore ces anecdotes, se faire flatter dans le sens du poil. Je suis toujours curieux de savoir ce que tous ces français qui débarquent pensent de notre ville. Intéressant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je peux te dire qu'en règle générale ils sont impressionnés par plusieurs choses. D'abord, ils sont souvent surpris que ce soit aussi propre (même si je ne trouve pas que la ville soit si propre que ça !!). Ils sont aussi très souvent surpris de ne pas ressentir autant de stress qu'à Paris par exemple et ce même dans le centre-ville !! Ils aiment surtout que la ville soit si verte (vue du Mont-Royal, par exemple : les quartiers résidentiels sont couvert d'arbres !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour de la Banque Nationale fait 128 mètres et l'Altoria est annoncé à 130 mètres : http://skyscraperpage.com/diagrams/?cityID=22

 

Le 130 mètres était de la spéculation sur ce forum, il n'y a jamais eu d'annonce officielle là dessus. En plus, l'Altoria s'élève sur un terrain zoné 120m et il n'y a jamais eu de demande de dérogation ou de consultations publiques pour ce projet, ce qui aurait été nécessaire pour aller jusqu'à 130 mètres...

 

Edit: Il y a notre ami maled1zione qui dit que le constructeur est dans le trouble et que son bâtiment va aller plus haut que 120m. A suivre... :)

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/15898-Altoria-35-%C3%A9tages?p=178741#post178741

Modifié par franktko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...